Sydney : Les affiches du Sydney Film Festival enfin dévoilées

Par Benjamin Volant | Publié le 09/06/2021 à 23:59 | Mis à jour le 10/06/2021 à 00:15
Photo : Le Sydney Film Festival se déroulera du 18 au 29 août.
Photo d'un clap

Pour sa 68ème édition, le festival du film de Sydney, a annoncé 22 nouveaux films en compétition.

Le programme de l’année 2021, dont l’édition se déroulera du 18 au 29 août, promet d’être riche en nouveautés comme l’indique Nashen Moodley, directeur du festival : « Avec ce premier aperçu de notre programme 2021, nous invitons le public à revenir dans les cinémas pour explorer notre époque à travers le cinéma ».

Après une année compliquée, comme partout dans le monde, le festival a donc vocation de réunir les gens et leur permettre de voyager par-delà les frontières, grâce à des films venus de tous les horizons.  Ainsi, la Côte d’Ivoire, le Japon, le Kosovo, ou encore l’Iran seront à l’honneur et donneront l’occasion aux spectateurs de s’envoler vers de lointaines contrées, le tout sans quitter Sydney.

Parmi les films annoncés, pour le moment, Wash My Soul in the River's Flow, un voyage musical partagé entre l’amour et la country relatant la rencontre d’artistes issus des premières nations tel que Ruby Hunter et l’Australian Art Orchestra.

Autre film abordant le thème des autochtones, celui de Danis Goulet avec Night Raiders, un film dystopique relatant la résistance d’autochtones dans un monde où les enfants sont devenus la propriété de l’état. Cette production Canado-Néo-Zélandaise est également produite par Taika Waititi, réalisateur de Thor Ragnarok ou plus récemment, Jojo Rabbit.

Bien d’autres thèmes seront également prévus durant ces onze jours de festival. D’autres affiches seront également annoncées plus en détail dans le programme définitif du 21 juillet.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir