Édition internationale
  • 0
  • 0

Plus de 800 criminels interpellés conjointement par l'Australie, l'Europe et le FBI !

Un homme se tient devant un tableau numériqueUn homme se tient devant un tableau numérique
Cette opération a été rendu possible grâce à l'infiltration d'une application de messagerie largement utilisée par les criminels.
Écrit par Tatiana Dias da Silva
Publié le 9 juin 2021, mis à jour le 10 juin 2021

Les autorités ont annoncé ce mardi qu’une opération de police menée par l’Australie, l’Europe et les États-Unis a permis l'arrestation de 800 criminels . Baptisée Trojan Shield (Bouclier Troyen) c'est l’une des plus importantes missions d'infiltration menées à ce jour.

Plus de 800 membres de gangs liés au crime organisé ont été arrêtés. Des tonnes de kilos de stupéfiants et 158 millions de dollars ont également été saisis. Scott Morrison a déclaré que l’opération avait porté « un rude coup au crime organisé »

Initiée par les forces de l'ordre australiennes avec le FBI en 2018, cette opération a été rendu possible grâce à l'infiltration d'une application de messagerie largement utilisée par les criminels.

La police australienne a annoncé avoir saisi une centaine d’armes et près de 45 millions de dollars australiens en liquide. 

En Europe, les autorités ont déclaré que 75 personnes sont en état d’arrestation en Suède, 60 ont été arrêtés en Allemagne et 49 aux Pays-Bas. Ces chiffres devraient encore augmenter dans les semaines à venir.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions