Vendredi 14 mai 2021

Sydney : 250 surfeurs manifestent contre un projet de forage pétrolier

Par Benjamin Volant | Publié le 20/04/2021 à 10:41 | Mis à jour le 22/04/2021 à 00:42
Photo : Des surfeurs se sont rassemblés ce week-end sur les plages de Sydney pour protester contre un projet de forage pétrolier.
Des surfeurs protestent contre un projet pétrolier au large de Sydney

Pour protester contre un projet pétrolier au large de la Nouvelle-Galles du Sud, 250 surfeurs se sont donnés rendez-vous le week-end dernier sur les plages de Sydney.
 

Pour les épauler dans leur lutte, les amateurs de glisse peuvent compter sur deux figures emblématiques du surf australien, Tom Caroll et Layne Beachley, titrée sept fois aux championnats du monde, le chanteur Oli Leimbach et la Surfrider Foundation Australia.

 

 

Pour l’ex championne « C’est une décision absurde d’envisager forer du pétrole et du gaz sur l’une des côtes vierges les plus peuplées du monde ».
 
Le permis d’exploitation pétrolière 11 (PEP11) couvre 4500 kilomètres allant des côtés de Newcastle à celles de Manly, plus au sud. Bien que celui-ci soi expiré, deux titulaires possédant encore des permis valables ont tenté de faire avancer leurs projets de forages futurs. 

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir