Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Sydney : 250 surfeurs manifestent contre un projet de forage pétrolier

Des surfeurs protestent contre un projet pétrolier au large de SydneyDes surfeurs protestent contre un projet pétrolier au large de Sydney
Des surfeurs se sont rassemblés ce week-end sur les plages de Sydney pour protester contre un projet de forage pétrolier.
Écrit par Benjamin Volant
Publié le 20 avril 2021, mis à jour le 22 avril 2021

Pour protester contre un projet pétrolier au large de la Nouvelle-Galles du Sud, 250 surfeurs se sont donnés rendez-vous le week-end dernier sur les plages de Sydney.
 

Pour les épauler dans leur lutte, les amateurs de glisse peuvent compter sur deux figures emblématiques du surf australien, Tom Caroll et Layne Beachley, titrée sept fois aux championnats du monde, le chanteur Oli Leimbach et la Surfrider Foundation Australia.

 

 

Pour l’ex championne « C’est une décision absurde d’envisager forer du pétrole et du gaz sur l’une des côtes vierges les plus peuplées du monde ».
 
Le permis d’exploitation pétrolière 11 (PEP11) couvre 4500 kilomètres allant des côtés de Newcastle à celles de Manly, plus au sud. Bien que celui-ci soi expiré, deux titulaires possédant encore des permis valables ont tenté de faire avancer leurs projets de forages futurs. 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions