Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Sports mécaniques : Pas de Formule 1 et de Moto GP en Australie pour 2021

Formule qui roule lors d'un grand prixFormule qui roule lors d'un grand prix
Le grand prix de Melbourne devait se dérouler le 21 novembre. L'an passé, il avait déja été annulé à cause du Covid. ©Pirelli-Facebook
Écrit par Benjamin Volant
Publié le 6 juillet 2021, mis à jour le 7 juillet 2021

En raison de l’épidémie qui touche l’Australie, les courses de Formule 1 et de moto GP n’auront pas lieu cette année.

C’est une nouvelle qui devrait attrister les passionnés de sports mécaniques. En raison de la recrudescence des cas positifs liés au variant Indien, les courses de Formule 1 et Moto GP qui devaient se dérouler à Melbourne sont ainsi annulées. Une grande déception non seulement pour les fans qui attendaient le retour de la Formule 1 en Australie, après l’annulation du grand prix l’an passé, Covid oblige.

Déception également pour les pilotes, à l’instar de Daniel Ricciardo. Le natif de Perth s’est d’ailleurs exprimé sur le compte Twitter de son écurie McLaren, affirmant que malgré sa déception, il comprenait néanmoins de telles mesures.

 


Quel circuit pour remplacer l’Australie ?

Pour combler le trou dans le calendrier, plusieurs options seront explorées par la FIA pour remplacer le circuit de Melbourne. Aucune précision n’a pour l’heure été ajoutée à ce sujet. Pour la Moto GP, les dirigeants de la discipline ont déjà choisi leur solution de repli.

Il y aura ainsi non pas une mais deux courses à Portimão au Portugal. Celle-ci se déroulera le 7 novembre, juste après le grand prix de Malaisie, avancé au 24 octobre.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024