En raison de l’épidémie qui touche l’Australie, les courses de Formule 1 et de moto GP n’auront pas lieu cette année.
C’est une nouvelle qui devrait attrister les passionnés de sports mécaniques. En raison de la recrudescence des cas positifs liés au variant Indien, les courses de Formule 1 et Moto GP qui devaient se dérouler à Melbourne sont ainsi annulées. Une grande déception non seulement pour les fans qui attendaient le retour de la Formule 1 en Australie, après l’annulation du grand prix l’an passé, Covid oblige.
Déception également pour les pilotes, à l’instar de Daniel Ricciardo. Le natif de Perth s’est d’ailleurs exprimé sur le compte Twitter de son écurie McLaren, affirmant que malgré sa déception, il comprenait néanmoins de telles mesures.
“We’ve got to keep our chin up, look forward and hopefully in 2022 it can happen.” ??? @DanielRicciardo’s message for our fans in Australia today. #AusGP pic.twitter.com/jHDj6d7fEM
— McLaren (@McLarenF1) July 6, 2021
Quel circuit pour remplacer l’Australie ?
Pour combler le trou dans le calendrier, plusieurs options seront explorées par la FIA pour remplacer le circuit de Melbourne. Aucune précision n’a pour l’heure été ajoutée à ce sujet. Pour la Moto GP, les dirigeants de la discipline ont déjà choisi leur solution de repli.
Il y aura ainsi non pas une mais deux courses à Portimão au Portugal. Celle-ci se déroulera le 7 novembre, juste après le grand prix de Malaisie, avancé au 24 octobre.
We regret to announce that the 2021 #AusGP has been cancelled due to restrictions & logistical challenges relating to the ongoing COVID-19 pandemic.#F1 https://t.co/aDmCA8s6nx
— F1 Australian Grand Prix (@ausgrandprix) July 6, 2021