Lundi 20 septembre 2021

Formule 3 : Première victoire pour l’Australien Jack Doohan

Par Benjamin Volant | Publié le 21/06/2021 à 12:08 | Mis à jour le 21/06/2021 à 12:20
Photo : Jack Doohan a remporté ce week-end, sa première victoire en Formule 3.
E4UsVVBUYA0RR68

Le pilote Australien Jack Doohan s’est imposé ce dimanche lors du grand prix du Castellet en France. Une première pour lui.

Ce week-end aura été particulièrement animé sur le circuit Paul Ricard, en France. Avec une météo relativement mauvaise, alliant grosses averses et piste humide, la course n’aura été de tout repos pour personne. S’étant élancé en quatrième position, l’Australien a dû se dépasser pour combattre une piste glissante. De nombreux pilotes ont d’ailleurs été victimes de sortie de route, tandis que l’un d’entre eux a été poussé à l’abandon.

C’est dans les derniers tours que les choses se sont réellement corsées puisque le fils du quintuple champion de Moto GP, Michael Doohan, a dû se battre âprement contre le Norvégien Dennis Hauger, leader au classement général pour aller finalement s’imposer et remporter ainsi sa première victoire en Formule 3.

Il termine ainsi devant Hauger et le Brésilien Caio Collet. Les Français Victor Martins et Clément Novalak, finissent eux, en quatrième et cinquième position.

 

Nous vous recommandons
Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir