Mardi 22 septembre 2020

549 cas de COVID-19 en 24h en Australie, un record depuis mars

Par Madeleine Goujon | Publié le 28/07/2020 à 16:35 | Mis à jour le 29/07/2020 à 09:05
Photo : Le Gouvernement rappelle à toutes les personnes qui auraient des symptômes de rhume ou de grippe d’aller se faire tester pour le COVID-19 (Capture d’écran Facebook Australian Government Department of Health)
australie covid 19

Le Département de la Santé australien a recensé entre le 26 et le 27 juillet 549 nouveaux cas de COVID-19 dans le pays. Ce nouveau pic dépasse le nombre maximum de cas journaliers atteints à la mi-mars.  

 

 

L’Australie connait actuellement une seconde vague de cas de COVID-19 : 549 nouveaux cas ont été identifiés entre le 26 et le 27 juillet et 400 autres cas entre le 27 et le 28 juillet. Ce pic journalier excède le nombre maximum de cas recensés à la mi-mars, lors de la première vague de contamination. Avec 4 962 cas actuellement actifs en Australie, le pays comptabilise désormais un total de 15 304 cas de COVID-19 depuis le 22 janvier 2020. Le Département de la Santé a également annoncé 12 nouveaux décès ces dernières 48 heures, portant le total à 167. 

Face à cette situation, le Docteur Nick Coatsworth, médecin-chef adjoint du Département de la Santé, rappelle la nécessité de bien porter les masques : « L’augmentation récente de la transmission communautaire du COVID-19 dans certaines régions d’Australie signifie que le moment est venu pour nous de nous habituer aux masques… il est important de vous assurer que vous utilisez un masque de la bonne manière. » Se laver les mains avant de le mettre et après l’avoir enlevé, vérifier qu’il couvre la bouche et le nez, ne pas mouiller son masque, ne pas le laisser pendre autour de son cou ou encore ne pas toucher l’avant du masque lorsque vous l’enfilez, le portez ou le retirez, sont des gestes simples permettant d’aider à ne pas transmettre ou contracter le virus.

 

 

Nous vous recommandons

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Sur le même sujet