25 centimètres d’envergure, c’est la taille du Papillon qu’ont découvert par hasard des ouvriers Australiens, alors qu’ils travaillaient sur le chantier d’une école primaire. L’école située dans le Queensland, se trouve non loin d’une forêt tropicale.
Pour trouver des spécimens de cette taille, il faut se rendre le long de la côte du Queensland pour avoir la chance d’en apercevoir. Il est également possible de les trouver le long des côtes de Nouvelle-Galles du sud. Sa taille équivalente à celle d'un rat, n'est pas si surprenante cependant, puisque certaines femelles peuvent atteindre une envergure de 25 centimètres et peser jusqu'à 30 grammes.
Une découverte qui n’en reste pas moins « extraordinaire » pour le directeur de l’établissement, mais loin d’être un cas isolé. Une fois, c’était une Tortue qui avait été retrouvée…dans la bibliothèque.
Have you ever seen a moth this big? ? ?
— Queensland Museum (@qldmuseum) May 4, 2021
Queensland Museum entomologist Dr Christine Lambkin identified it as a giant wood moth. The wingspan of the female is up to 25 centimetres and it weighs up to 30 grams! #qldmuseum
? @ABCBrisbane pic.twitter.com/klCLWhZHNp