Lundi 14 juin 2021

Un papillon géant trouvé dans une école d'Australie

Par Benjamin Volant | Publié le 06/05/2021 à 13:38 | Mis à jour le 02/06/2021 à 11:13
Photo : L'animal retrouvé sur le chantier d'une école primaire mesure 25 centimètres et peine à voler en raison de son propre poids.
Photo d'un Papillon

25 centimètres d’envergure, c’est la taille du Papillon qu’ont découvert par hasard des ouvriers Australiens, alors qu’ils travaillaient sur le chantier d’une école primaire. L’école située dans le Queensland, se trouve non loin d’une forêt tropicale.

Pour trouver des spécimens de cette taille, il faut se rendre le long de la côte du Queensland pour avoir la chance d’en apercevoir. Il est également possible de les trouver le long des côtes de Nouvelle-Galles du sud. Sa taille équivalente à celle d'un rat, n'est pas si surprenante cependant, puisque certaines femelles peuvent atteindre une envergure de 25 centimètres et peser jusqu'à 30 grammes.

Une découverte qui n’en reste pas moins « extraordinaire » pour le directeur de l’établissement, mais loin d’être un cas isolé. Une fois, c’était une Tortue qui avait été retrouvée…dans la bibliothèque.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir