Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Australie : la ville de Sydney prise dans une épaisse fumée

Le pont de sydney sous la fuméeLe pont de sydney sous la fumée
Sydney est prise, depuis plusieurs jours, dans une épaisse fumée causée par des brûlis.
Écrit par Benjamin Volant
Publié le 4 mai 2021, mis à jour le 5 mai 2021

Pendant plusieurs jours, la ville de Sydney a été ensevelie par une épaisse couche de fumée. La raison ? Les brûlis réalisés par les pompiers Australiens.

Un an après les incendies dévastateurs qui avaient durement touché le pays, les pompiers Australiens ont repris leur lutte contre les flammes. Pour éviter que de nouveaux incendies se déclenchent, ces derniers ont recours à la pratique du brûlis. Non sans quelques problèmes collatéraux.

Une ville asphyxiée

Le plus important est celui de la pollution, qui a explosé depuis le début des opérations. Ainsi, la ville s'est retrouvée plongée sous une épaisse couche de fumée, rendant son atmosphère à la limite du respirable. Mais en plus d’avoir un impact sur la santé, cette épaisse fumée remémore évidemment les terribles souvenirs des incendies où 18,6 millions d’hectares seraient partis en fumée l'année dernière.

 

Moins de brûlis pour moins de fumée

Devant les critiques, le gouvernement Australien a diminué ses activités, tout en recommandant à ses citoyens de ne pas sortir de chez eux. Et contrairement aux incendies de l’an passé, qui avaient forcé les habitants de Sydney à rester chez eux pendant plusieurs semaines, cet épisode n'a duré que quelques jours.

 

 

Flash infos