TEST: 2290

Ouverture des écoles : peu de risques d'après cette étude Australienne

Par Amandine Brugier | Publié le 29/04/2020 à 07:02 | Mis à jour le 29/04/2020 à 13:49
Australie école coronavirus

Une étude du National Centre for Immunisation Research and Surveillance (NCIRS), publiée dimanche 26 avril, a analysé la transmission du virus dans les écoles et les garderies de Nouvelle-Galles du Sud entre mars et mi-avril. Celle-ci indique que les enfants ne risquent pas de se transmettre le Covid-19 entre eux ou de contaminer les adultes.

En examinant la propagation de 18 cas de coronavirus (neuf élèves et neuf membres du personnel) dans 15 écoles de Nouvelle-Galles du Sud, les conclusions préliminaires du rapport démontrent qu'un seul élève d'école primaire et un autre élève du secondaire "pourraient avoir contracté le Covid-19 à partir de cas initiaux dans leurs écoles".

"Les résultats de cette enquête détaillée sont préliminaires, cependant elles suggèrent que la propagation du Covid-19 dans les écoles de NSW a été très limitée" indique le même rapport.

 

 

En réponse aux avertissements des syndicats d'enseignants contre la réouverture des écoles, Scott Morrison, Premier ministre de l'Australie, a ainsi déclaré au média Sky News que le risque pour les enseignants se situait alors "dans la salle du personnel" et non dans la salle de classe.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale