TEST: 2290

La Nouvelle-Galles du Sud adoucit ses mesures de distanciation sociale

Par Amandine Brugier | Publié le 29/04/2020 à 05:44 | Mis à jour le 29/04/2020 à 13:55
Nouvelle-Galles du Sud mesures covid-19

Entre le 26 et 27 avril, seuls deux nouveaux cas de Covid-19 ont été identifiés parmi plus de 4 000 personnes testées en Nouvelle-Galles du Sud, a annoncé Gladys Berejikilian, première ministre de l'Etat en question, lors de son point de presse quotidien le 27 avril. Il s'agit du total quotidien le plus bas rapporté depuis que les mesures d'éloignement physique ont été introduites pour la première fois il y a six semaines. 

Gladys Berejikilian a annoncé le 28 avril que le premier changement significatif dans les lignes directrices sur la distanciation sociale commencera vendredi 1er mai. Il sera autorisé pour deux adultes et leur enfant de se rendre chez leurs amis et leur famille. Les écoles se préparent également au retour des élèves en échelonnant les rentrées à partir de la troisième semaine du trimestre.

 

 

Mme Berejiklian a déclaré que "malheureusement" la NGS verra une augmentation des cas à mesure que les restrictions s'assouplissent et que les enfants retournent à l'école, mais a souligné que le gouvernement et les experts de la santé étaient préparés à cette probable issue. "Il est inévitable qu'il y ait des épidémies dans la communauté et qu'une école soit temporairement fermée", a-t-elle dit.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale