Il n’y a pas que le 8 mars pour célébrer la force, le pouvoir et l'ingéniosité des femmes partout dans le monde. C’est dans cet esprit que vous retrouvez une série de conférences enrichissantes et discussions de groupe proposées par l’Alliance Française de Sydney, qui exploreront la multiplicité des expériences féminines passées et contemporaines.
Découvrez la liste des 3 premiers événements de cette série féminine et inscrivez-les en gras dans vos calendriers ! Restez également à l'écoute, car les réservations pour tous les événements seront disponibles et la programmation complète révélée très bientôt.
Talk 1: Women in the comics
Présenté par Philippe Ostermann, Directeur Général de l'Alliance française de Sydney et ancien directeur général du plus grand éditeur européen de bandes dessinées, Dargaud.
- Mercredi 3 avril de 18h30 à 19h30 | Conférence en anglais
Ouvrez les yeux sur le monde riche et dynamique de la Bande Dessinée le temps d’une conférence présentée par Philippe Ostermann. Il nous démontrera à quel point ce domaine est en train de devenir un espace grandissant pour les femmes.
Talk 2: The Wives of The French President
Présenté par Ross Steele, expert en langue et culture française et ancien président des Fédérations de l'Alliance Française en Australie.
- Mardi 16 avril, de 18h15 à 19h15 |Conférence en français
Pour réserver c’est ICI
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la femme du président français n'avait pas de titre officiel ? Rejoignez cette conversation fascinante au cours de laquelle Ross mettra en lumière la remarquable évolution du rôle de l'épouse du président français, qui s'étend à travers les mutations culturelles et travers l'histoire.
Talk 3: Josephine’s Art – The Empress’s love affair with Australia
Présenté par Terry Smyth, journaliste, dramaturge, scénariste et compositeur primé.
- Mercredi 19 juin de 18h30 à 19h30 | Conférence en anglais
Joséphine, épouse de Napoléon Bonaparte et impératrice de France, était fascinée par la flore et la faune unique de notre grand pays méridional. Terry explorera cette affinité quelque peu inattendue que Joséphine partageait avec l'Australie et qui coïncidait avec une époque où Napoléon aurait pu lui offrir la terre même.