Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Angelica Merlot, un combat contre le cancer

Angelica Merlot SydneyAngelica Merlot Sydney
Écrit par Clara Giannitelli
Publié le 25 février 2019, mis à jour le 11 mars 2019

Comme beaucoup de personnes, Angelica Merlot a perdu des membres de sa famille à cause du cancer. Ce sont leurs histoires et leurs luttes qui l'ont encouragée à devenir chercheuse sur le cancer, pour trouver un remède.

Après avoir excellé dans ses études, Angelica a obtenu un doctorat en médecine à seulement 24 ans à l'Université de Sydney, qui portait sur le développement de nouveaux médicaments pour tuer sélectivement les cellules cancéreuses, prouvant que l'âge n'est pas un obstacle pour faire la différence.

Le succès de cette recherche a contribué à la réalisation d'un essai clinique multicentrique portant sur le traitement de patients atteints de tumeurs avancées en Australie.

Les recherches d’Angelica portent sur les cancers les plus mortels, dont le cancer du pancréas et du cerveau, qui ont connu des progrès très limités. Plus précisément, Angelica développe de nouvelles cibles et de nouveaux médicaments qui combattent les cancers résistants aux médicaments et la propagation du cancer.

 

28, un chiffre marquant

Auteur de 28 publications de recherche, elle a reçu une série de prix (plus de 2 millions de dollars en financement de la recherche) et a présenté ses travaux au cours de plus de 35 conférences en Australie et dans le monde.

En 2018, Angelica a été nommée plus jeune lauréate d'une subvention du National Health and Medical Research Council en Australie.

À 28 ans, elle a obtenu un poste menant à la permanence et dirige maintenant une équipe de chercheurs à l'Université de la Nouvelle Galles du Sud et au Children's Cancer Institute. Angelica est une chef de file et consacre bénévolement son temps au mentorat et contribue à diverses initiatives communautaires et de collecte de fonds.

Championne engagée et influente pour les femmes dans les domaines des sciences, de la médecine et de la technologie, membre du Groupe de travail de l'UNSW sur l'équité entre les sexes, elle est responsable de la mise en œuvre d'initiatives visant à autonomiser les femmes et à promouvoir l'équité en médecine.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024