Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Angelica Merlot, un combat contre le cancer

Par Clara Giannitelli | Publié le 25/02/2019 à 22:00 | Mis à jour le 11/03/2019 à 09:02
Angelica Merlot Sydney

Comme beaucoup de personnes, Angelica Merlot a perdu des membres de sa famille à cause du cancer. Ce sont leurs histoires et leurs luttes qui l'ont encouragée à devenir chercheuse sur le cancer, pour trouver un remède.

Après avoir excellé dans ses études, Angelica a obtenu un doctorat en médecine à seulement 24 ans à l'Université de Sydney, qui portait sur le développement de nouveaux médicaments pour tuer sélectivement les cellules cancéreuses, prouvant que l'âge n'est pas un obstacle pour faire la différence.

Le succès de cette recherche a contribué à la réalisation d'un essai clinique multicentrique portant sur le traitement de patients atteints de tumeurs avancées en Australie.

Les recherches d’Angelica portent sur les cancers les plus mortels, dont le cancer du pancréas et du cerveau, qui ont connu des progrès très limités. Plus précisément, Angelica développe de nouvelles cibles et de nouveaux médicaments qui combattent les cancers résistants aux médicaments et la propagation du cancer.

 

28, un chiffre marquant

Auteur de 28 publications de recherche, elle a reçu une série de prix (plus de 2 millions de dollars en financement de la recherche) et a présenté ses travaux au cours de plus de 35 conférences en Australie et dans le monde.

En 2018, Angelica a été nommée plus jeune lauréate d'une subvention du National Health and Medical Research Council en Australie.

À 28 ans, elle a obtenu un poste menant à la permanence et dirige maintenant une équipe de chercheurs à l'Université de la Nouvelle Galles du Sud et au Children's Cancer Institute. Angelica est une chef de file et consacre bénévolement son temps au mentorat et contribue à diverses initiatives communautaires et de collecte de fonds.

Championne engagée et influente pour les femmes dans les domaines des sciences, de la médecine et de la technologie, membre du Groupe de travail de l'UNSW sur l'équité entre les sexes, elle est responsable de la mise en œuvre d'initiatives visant à autonomiser les femmes et à promouvoir l'équité en médecine.

 

 

Nous vous recommandons

Clara Giannitelli

Clara Giannitelli

Etudiante journaliste de passage à Sydney, Clara a décidé de vous faire découvrir en même temps qu’elle tout ce qu’il faut y voir. Elle est passionnée de culture, de voyage et de bonne cuisine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Sydney

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...

Sur le même sujet