Mercredi 28 octobre 2020

Michael Hooper se rapproche peu à peu du record de George Gregan

Par Côme Prieur | Publié le 24/09/2020 à 02:52 | Mis à jour le 24/09/2020 à 03:05
Photo : Le joueur de 28 ans se rapproche peu à peu du record détenu par George Gregan, l’ancien demi de mêlée australien.
hooper rugby australie

Dave Rennie, l’actuel sélectionneur de l’équipe de rugby australienne a pris la décision de laisser le brassard de capitaine à Michael Hooper, le 3ème ligne de l’équipe des Waratahs. Il est déjà capitaine des Wallabies depuis 2014.

Le joueur de 28 ans se rapproche peu à peu du record détenu par George Gregan, l’ancien demi de mêlée australien. Ce dernier a en effet été capitaine à 59 reprises entre 2001 et 2006, tandis que Hooper l’a été pour le moment 46 fois.

Dave Rennie a déclaré avoir pris cette décision de manière « évidente ». Pourtant, Hooper n’est plus capitaine de son équipe depuis le début de l’année. D. Rennie a justifié son choix en expliquant que le joueur « tient à diriger et il est grandement respecté par la famille wallabie ».

Les Wallabies auront six matchs à disputer cet automne, dont celui face à l’équipe de France le 14 novembre prochain au Stade de France.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Comment un lieu de travail flexible peut-il soutenir votre entreprise?

Les entreprises intelligentes saisissent cette opportunité pour créer un avantage concurrentiel en réduisant les coûts, en stimulant la productivité et en attirant et en retenant les meilleurs talents

Sur le même sujet