Vendredi 30 octobre 2020

La ligue australienne de basketball reporte le début de saison à 2021

Par Côme Prieur | Publié le 17/09/2020 à 01:41 | Mis à jour le 17/09/2020 à 11:42
australis basket Covid-19

Larry Kestelman, le président exécutif de la National Basketball League (NBL) a déclaré lundi que la date du début de saison de la ligue australienne de basketball serait reportée à janvier. Ce sont les restrictions de voyages et les mesures de distanciation sociale en Nouvelle-Zélande et en Australie qui sont à l’origine ce report.

L. Kastelman a défendu cette décision en expliquant qu’il était mieux pour la ligue et pour les joueurs d’attendre une meilleure opportunité afin de pouvoir « jouer devant le plus grand nombre de supporters possible ». Il a ajouté que la date précise du début de saison « dépendra d’un certain nombre de facteurs, notamment les restrictions de voyage et de frontière, le nombre de transmissions communautaires et la disponibilité des lieux de rencontre ».

Cependant, afin de rassurer les équipes et les joueurs, quelques certitudes ont été annoncées, comme par exemple l’utilisation de plusieurs centres de biosécurité qui assureront le bon déroulement des matchs. La sécurité du personnel, des supporters et des joueurs sera en effet la priorité numéro un lors de la reprise. 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Comment un lieu de travail flexible peut-il soutenir votre entreprise?

Les entreprises intelligentes saisissent cette opportunité pour créer un avantage concurrentiel en réduisant les coûts, en stimulant la productivité et en attirant et en retenant les meilleurs talents

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet