Dimanche 11 avril 2021

Sydney-Sydney : la vente la plus rapide de l'histoire de Qantas

Par Côme Prieur | Publié le 23/09/2020 à 03:08 | Mis à jour le 23/09/2020 à 09:09
Photo : Le porte-parole de la compagnie a déclaré que c’était « sans doute le vol qui s’est vendu le plus rapidement de toute l’histoire de Qantas ».
Quantas sydney sydney

Fortement impactée par la pandémie de Covid-19 et la crise économique, la compagnie aérienne australienne Qantas a décidé de mettre en ligne des billets pour aller de Sydney… à Sydney !

Ce voyage de 7 heures, vendu au prix de 787 dollars pour la classe économique, 1 787 dollars en premium et 3 787 pour les voyageurs en classe affaire s'est vendu en quelques minutes seulement. Le porte-parole de la compagnie a même déclaré que c’était « sans doute le vol qui s’est vendu le plus rapidement de toute l’histoire de Qantas ».

Avec un départ prévu pour le 10 octobre à bord d’un Boeing 787, les voyageurs pourront admirer quelques uns des lieux les plus emblématiques de l’Australie, comme Uluru ou encore la Grande Barrière de corail au large de la côte du Queensland. 

Le secteur du tourisme toujours en grande difficulté

Les compagnies aériennes du monde entier ont fait les frais de la pandémie de Covid-19, que ce soit au niveau des emplois mais aussi plus globalement de leur fonctionnement. En Europe, les vols ont par exemple chuté de 63% en juillet et de plus de 50% en août. Qantas a annoncé avoir perdu de son côté plus de deux milliards de dollars depuis le début de la pandémie.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

SANTÉ

Confinement : ces sports qui sauvent du burn-out

Finies les longueurs dans la piscine, les restrictions sanitaires ont eu raison du sport en salles. Reebok établit le palmarès des activités sportives favorites, pour éviter le burn-out à la maison.

Sur le même sujet