Mercredi 22 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ma vie d'expat : les logements à Sydney

Par Clara Giannitelli | Publié le 14/02/2019 à 22:00 | Mis à jour le 14/02/2019 à 22:00
Photo : Henryck Taylor on Unsplash
Se loger Sydney

Découvrez les premières impressions de Clara, expat à Sydney depuis quelques mois, sur les logements.

Cher expat ou backpackeur en recherche de logement à Sydney,

Pour commencer, il faut être conscient que la tâche sera rude mais il ne faudra pas lâcher !

Avant ton départ, il convient bien sûr de se renseigner pour avoir une première idée des tarifs pour un appartement cosy, en plein CBD (Central Business District) ou au plus proche de la plage. Mais rien ne vaut d'être sur place pour éviter les mauvaises surprises.

Si comme moi, jeune étudiante, tu as un budget …d’étudiant, ne perds pas ton temps sur les sites tels qu’Airbnb et autres. Je te conseille de privilégier les groupes de Français à Sydney sur Facebook.

Pour ne pas te retrouver à la rue dès ton arrivée, notre recommandation est de réserver un lit dans une auberge de jeunesse. Afin de jouer la sécurité, il est conseillé de réserver pour la durée du séjour, avec la possibilité d’annuler la réservation.

Te voilà donc fraîchement arrivé à Sydney, avec un toit sur la tête, prêt à rencontrer tes camarades de chambre. C’est maintenant qu’il faut que tu cherches ton vrai petit cocon ! Il est conseillé de chercher son appartement dans la dernière semaine de réservation.

Comme je l’ai dit plus haut, ton meilleur ami est Facebook. N'hésite pas à rejoindre le maximum de groupes de Français à Sydney ainsi que les groupes de colocation et appartement. Il existe également les sites de particuliers suivants : Gumtree ou encore EasyRoomate.

Pour les tarifs, il faut compter entre 120 $ et 350 $ par personne et par semaine, plus la caution. Pour les prix les plus bas tu devras généralement partager ton appartement.

Pour ma part, les appartements que j’ai visités sont des colocations pour 8 personnes, très souvent 4 garçons et 4 filles (les chambres ne sont pas mixtes). L’occasion de rencontrer des amis potentiels !

Bon courage à toi pour tes recherches ! Bien sûr, toute autre idée de bon plan à ajouter à cet article est la bienvenue.

Nous vous recommandons

Clara Giannitelli

Clara Giannitelli

Etudiante journaliste de passage à Sydney, Clara a décidé de vous faire découvrir en même temps qu’elle tout ce qu’il faut y voir. Elle est passionnée de culture, de voyage et de bonne cuisine.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre à Sydney

Alcool au volant : suspension systématique du permis à Sydney

Tolérance zéro dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. A partir du 20 mai 2019, un conducteur arrêté sous l’emprise de l’alcool se verra automatiquement suspendre son permis pour une durée de ...

Sur le même sujet