Lundi 25 janvier 2021

L’Université de Sydney récompensée lors des Australian Space Awards

Par Côme Prieur | Publié le 24/11/2020 à 10:26 | Mis à jour le 24/11/2020 à 10:40
Photo : L’Université de Sydney a été nommée "Institution Académique de l’année 2020" lors des Australian Space Awards.
Université de Sydney aérospatial

L’Université de Sydney a été nommée "Institution Académique de l’année 2020" lors des Australian Space Awards. Ce prix « qui reconnaît les réalisations de l’enseignement et de la recherche en ingénierie spatiale à l’Université de Sydney depuis 2001 » a été remis le 19 novembre à l'occasion d'une cérémonie qui met en avant les meilleurs éléments de l’industrie spatiale australienne.

L’Université de Sydney reconnue pour son savoir-faire dans le domaine de l’aérospatial

L'Université de Sydney propose des diplômes de premier et de troisième cycle axés sur l’espace, dans des facultés de sciences et d’ingénierie. Les étudiants qui y prennent part peuvent ainsi développer leurs capacités dans les domaines des systèmes aérospatiaux, de la sécurité spatiale, de la défense, de l’aviation commerciale ou encore de l’exploration spatiale… de quoi en faire rêver plus d’un !

C’est le docteur Xiaofeng Wu, ingénieur spatial, qui a dirigé la représentation de l’industrie spatiale de l’université en participant à un projet d’une valeur de 250 millions d’euros.

Les professeurs Ivers Cairns et Ben Thornber, qui ont récupéré ce prix ont déclaré être « honorés de recevoir ce prix qui est une fantastique reconnaissance de nos chercheurs exceptionnels en ingénierie et en sciences spatiales, ainsi que de notre communauté d’étudiants active, enthousiaste et inspirante ». Des étudiants légitimement récompensés de leur talent puisque l’année dernière, une équipe de l’Université de Sydney s’était hissé tout en haut du podium lors de la Spaceport America Cup (évènement durant lequel des étudiants ont la chance de pouvoir démontrer leur travail devant des centaines d’autres élèves, professeurs et futurs employeurs potentiels) au Nouveau Mexique.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Sur le même sujet