Samedi 28 novembre 2020

L’Opéra de Sydney était inauguré le 20 octobre 1973

Par Côme Prieur | Publié le 21/10/2020 à 00:10 | Mis à jour le 24/10/2020 à 04:26
Photo : L’Opéra de Sydney a été inauguré après 14 ans de travaux le 20 octobre 1973
opera sydney anniversaire

Le 20 octobre 1973, le plus connu des bâtiments australiens était inauguré. Après 14 ans de travaux et grâce au talent de l’architecte danois Jørn Oberg Utzon, l’Opéra de Sydney se posait comme l’une des bâtisses les plus célèbres au monde.

Même si ce genre de construction se fait moins de nos jours, les opéras et celui de Sydney en particulier restent des lieux de culture par excellence qui témoignent des talents humains avec émotion.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet