Lundi 20 septembre 2021

Le bar et le restaurant de l’Opéra de Sydney de nouveau ouverts !

Par Mathieu Plestan | Publié le 11/09/2020 à 11:36 | Mis à jour le 11/09/2020 à 12:59
Photo : À l’arrêt depuis le 23 mars, le restaurant et le bar de l’emblématique Opéra de Sydney ont pu rouvrir jeudi.
opera bar

À l’arrêt depuis le 23 mars, le restaurant et le bar de l’emblématique Opéra de Sydney ont pu rouvrir jeudi. Un moment crucial pour l’établissement, considéré comme un véritable baromètre dans le secteur de la restauration australienne.

« Sydney, tu nous as manqués ! » confie les pages des réseaux sociaux de l’Opéra Bar. Six mois après la fermeture due à la pandémie de Covid-19, l’établissement a pu de nouveau ouvrir ses portes jeudi. Dans un contexte de crise sanitaire, les règles du jeu ont désormais changé. « C’est un nouveau départ où l’accent sera mis sur la protection et la mise en valeur des produits locaux » a lancé Matt Moran, le co-propriétaire du bar de l'Opera. « C’est un lieu d’envergure, on a la capacité de recevoir facilement 2,000 personnes, mais nous sommes limités à 300. »

Une nouvelle ouverture pour un nouveau départ

Tous les dispositifs de sécurité ont été mis en place afin de rendre le lieu le plus accueillant et le plus réconfortant possible. « Nous sommes prêts, les mesures de sécurité et de protection pour nos clients sont les plus strictes que nous ayons eues. Nous ne sommes pas à l’abri d’un foyer, cela peut arriver » tempère le chef de 51 ans. « Nous avons pris toutes les sécurités afin d’éviter une quelconque contamination. On a juste besoin de cette ouverture pour remettre tout le monde dans le bain. » Ce nouveau départ se traduit par des mesures strictes : respect des règles de distanciation sociales, agents de contrôle et possibilité de réserver une table, grande première pour l’établissement. « Nous proposons quelque chose de complètement nouveau, il est désormais possible de réserver une table pour 10 personnes, chose que nous n’avons jamais fait auparavant. » Un bon de cinq dollars pour une place de parking est également offert aux clients ayant réservé en ligne.

 

 

Mise en valeur des produits locaux

Dans un contexte difficile pour l’ensemble de la restauration, mais également l’agriculture, le chef se concentre uniquement sur les produits australiens. Une carte des vins 100 % australienne, les fruits de mer, spécialité du restaurant proviendront de la pêche locale. « Nous avons la volonté de mettre en valeur les produits australiens, les fruits de mer seront issus des producteurs locaux. » L’ensemble du menu mettre en valeur le travail des producteurs et fournisseurs australiens. « Nous allons ouvrir un restaurant japonais éphémère proposant divers, le tout avec des produits australiens. » Le but : donner un nouveau souffle à l’agriculture australienne, mais aussi envoyer un message d’espoir au secteur de la restauration.

Un message d’espoir à l’ensemble des professionnels

Le chef tente de rester positif : « Plus on se remet au travail rapidement, plus les choses vont s’améliorer. Ce n’est pas évident, nous devons trouver de nouveaux moyens et nous développer petit à petit. » Dans un nouveau contexte, le chef est prêt à remettre tout le monde au travail. Même si la situation est délicate, il ne perd pas espoir de retrouver des jours meilleurs : « Nous connaissons tous des heures sombres, j’ai une pensée pour mes collègues dans le Victoria, nous devons faire face. » Une vue sur le Harbor Bridge, le bar et le restaurant l’Opéra est de nouveau prêt à recevoir ses clients, 172 jours après.

 

Mathieu Plestan

Diplômé de l'ESJ Lille, j'ai vadrouillé dans divers rédactions parisiennes avant de partir à l’aventure, un billet simple pour l’Australie. Dans ma valise... ma passion pour la photo, l'écriture, le sport (cyclisme) et les nouvelles rencontres.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Chiang Mai Appercu
TOURISME

La-iad Bungsrithong: “La sandbox de Chiang Mai va avoir du mal à démarrer”

Alors que Chiang Mai se préparer à rouvrir, La-iad Bungsrithong, présidente de l’association des Hôtels pour le Nord de la Thaïlande reste sceptique et n’envisage pas un retour rapide des touristes

Sur le même sujet