TEST: 2290

Les mesures sur les activités sportives s'assoupliront le 8 mai

Par Amandine Brugier | Publié le 05/05/2020 à 01:58 | Mis à jour le 06/05/2020 à 11:02
Photo : Les mesures sur les activités sportives s'assoupliront le 8 mai
sport 8 mai covid-19

La Première Ministre de NGS, Gladys Berejiklian, a annoncé le 1er mai que le Cabinet dévoilerait son plan de réduction des restrictions sociales actuelles le 8 mai. Il est probable que les interdictions d'activités sportives soient assouplies dès le week-end prochain.

Le gouvernement australien a entamé le processus de suppression progressive des restrictions sociales en annonçant des lignes directrices pour la réintroduction du sport de groupe et d'autres activités de loisirs. Ces "principes nationaux", dévoilés le 1er mai, ne sont pas des règlements fermes, mais plutôt un cadre pour les autorités de l'État qui élaborent leurs propres règles adaptées à la situation locale.

Les principes suggèrent de reprendre d'abord les activités en petits groupes, sans contact, n'impliquant pas plus de dix personnes. Il pourrait s'agir de bootcamps et d'entraînements personnels en groupe, ainsi que des activités comme le tennis, le golf ou la marche en forêt. La réouverture des piscines pourrait également être autorisée. 

Le sport professionnel serait également autorisé à redémarrer, bien que les matchs et les tournois devraient rester "sans spectateurs". 

Si l'annonce de ces principes nationaux est un signal encourageant d'un retour à un certain niveau de normalité en Australie, ils ne comportent pas de calendrier précis ni de liste exhaustive des activités sportives ou récréatives qui devraient être reprises. 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale