Samedi 23 janvier 2021

Le Gouvernement australien assouplit les conditions du visa étudiant

Par Madeleine Goujon | Publié le 21/07/2020 à 18:50 | Mis à jour le 22/07/2020 à 11:15
Photo : Photo Unsplash – Kyle Gregory Devaras
visa étudiant Australie changement

Le Gouvernement a annoncé lundi 20 juillet cinq modifications aux visas d’étudiant pour soutenir les étudiants internationaux et relancer le secteur international de l’éducation en Australie, mis à mal par la pandémie du COVID-19. Dispense de frais pour certaines nouvelles demandes de visa, flexibilité des conditions et reprise de l’octroi des visas étudiants vont notamment être mis en place.

 

 

« La santé des Australiens est essentielle, mais les étudiants internationaux ne devraient pas être davantage désavantagés par le COVID-19 », a déclaré lundi 20 juillet le ministre par intérim de l’Immigration, Alan Tudge. Cinq modifications des dispositions relatives aux visas d'étudiant devraient être apportées pour soutenir les étudiants internationaux et les emplois australiens. Selon le ministre en effet, les étudiants internationaux contribuent à l’économie australienne à hauteur de 40 milliards de dollars par an – dans le secteur international de l’éducation mais aussi dans les services d’hébergement, de tourisme, d’hôtellerie ou de vente au détail.

Octroi des visas d’étudiant

Le Gouvernement va recommencer à octroyer des visas aux étudiants qui auraient déposé leur demande de visa en dehors de l’Australie. Une fois le visa obtenu, ils devront néanmoins attendre la réouverture des frontières avant de pouvoir voyager en Australie.

Dispense des frais pour une nouvelle demande de visa d’étudiant

Les étudiants internationaux qui ne pourraient pas terminer leurs études pendant la validité de leur visa d’origine à cause du COVID-19, pourront déposer une nouvelle demande de visa étudiant gratuitement.

Délais supplémentaires pour les tests d’anglais, de biométrie et de santé

Les candidats qui n’auraient pas pu passer dans les temps impartis les tests d’anglais, le contrôle de santé et la collecte des données biométriques à cause du COVID-19, auront un délai supplémentaire pour fournir les résultats.

Deux assouplissements des conditions d’obtention du Temporary Graduate visa (subclass 485)

Les étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement australien, mais qui étudient en ligne à cause du COVID-19, pourront comptabiliser leurs études en ligne dans les exigences d’études australiennes pour obtenir un visa Temporary Graduate (subclass 485).

Les diplômés qui auraient été affectés par les restrictions de voyage liées au COVID-19 pourront obtenir un visa Temporary Graduate hors de l’Australie.

Les visas Temporary Graduate permettent « aux étudiants internationaux de vivre, étudier ou travailler en Australie après avoir terminé leurs études ».

L’approche flexible des mesures annoncées apportera « une assurance aux étudiants internationaux déjà en Australie et à ceux qui n’ont pas pu voyager en raison de la fermeture des frontières à cause du COVID-19 », leur permettant de planifier leurs études, selon Alan Tudge et Dan Tehan, ministre de l’Éducation.

Plus d’informations seront disponibles sur le site des Affaires intérieures.

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Sur le même sujet