Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Festival du film français revient à Sydney en juillet

festival film français Australie festival film français Australie
Photo Facebook @AFFrenchFilmFestivalAus
Écrit par Madeleine Goujon
Publié le 16 juillet 2020, mis à jour le 17 juillet 2020

Le Festival du film français de l’Alliance française revient en juillet pour sa 31e édition. 28 films français ou co-productions françaises seront projetés dans plusieurs villes d’Australie, dont notamment Sydney et Canberra.

 

 

Après avoir été interrompu en mars pour des raisons de sécurité liées à la pandémie du COVID-19, la 31e édition du Festival du film français revient du 14 juillet au 4 août. Au programme, 28 films français ou co-productions françaises majoritairement en VO sous-titrés anglais et diffusés pour la première fois en Australie. Comédies, romances, thriller, film d’animation ou documentaire seront présentés cette année, dont notamment Les Misérables de Ladj Ly, récompensé du prix spécial du jury au Festival de Cannes 2019 ou Hors Normes (« The Extraordinary ») d’Olivier Nakache et Éric Toledano, présenté en clôture du Festival de Cannes 2019.

 

 

Face à l’évolution de la pandémie – et notamment la recrudescence du COVID-19 à Melbourne –, plusieurs lieux initialement prévus n’accueilleront pas le festival 2020. Vous pourrez néanmoins assister aux projections de film à Sydney, Perth, Canberra, Adelaïde, Brisbane ou encore Byron Bay. Les billets sont en vente sur le site de l’événement.

Créé en 1990 pour promouvoir la culture cinématographique française, le festival est devenu un événement incontournable en Australie tant pour les expatriés que pour les locaux. Plus grand festival consacré au cinéma français à l’étranger, l’édition des 30 ans en 2019 a attiré près de 195 000 spectateurs.

Le festival 2020 s’intègre plus largement dans la « saison de la culture française en Australie », dite « French Waves », promue par l’Ambassade de France en Australie. Toute l’année 2020, des expositions, concerts et autres performances artistiques devaient se produire en Australie pour célébrer les échanges culturels entre les deux pays. Certains événements sont désormais disponibles gratuitement en ligne.

 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024