

La French Waves ou l'année de la France sur la scène artistique australienne en 2020 passe au digital. La pandémie du coronavirus n'empêchera pas les 35 artistes français programmés cette année à présenter leur oeuvre en Australie. Le service culturel de l'ambassade de France propose en effet chaque semaine de dévouvrir en ligne les travaux de ces derniers.
French Waves : un nouvel artiste à découvrir en ligne chaque semaine
The French Waves. Le nom donné à la programmation française 2020 en Australie. Avec plus de 35 artistes présents dans diverses manifestations et lieux culturels australiens, 2020 s'annonçait comme l'année où la France confirme son positionnement culturel sur cette région du monde. La pandémie du coronavirus ne contrariera pas ces projets. Le service culturel de l'ambassade de France soutenu par divers organismes locaux propose désormais la découverte de cette programmation en ligne. Retrouvez le programme hebdomadaire sur la page Facebook de l'ambassade de France en Australie.
Visite virtuelle de l'exposition de Clément Cogitore
La semaine passée, ce passage à l'ère digitale a été inauguré avec une visite virtuelle de la Galerie Dominik Mersh à Sydney, qui accueille une sélection d'oeuvres de l'artiste et cinéaste français Clément Cogitore. Film, Vidéo, photographies, l'exposition interroge sur les manières dont la société coexiste avec ses propres représentations.
Sur le même sujet
