Samedi 5 décembre 2020

L’Australie et la Nouvelle-Zélande créent la Trans-Tasman Super Rugby

Par Côme Prieur | Publié le 16/11/2020 à 22:36 | Mis à jour le 16/11/2020 à 22:46
Photo : Le Trans-Tasman Super Rugby, c’est le nom du nouveau championnat de rugby qui a été annoncé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande ce vendredi.
Trans Tasman

Le Trans-Tasman Super Rugby, c’est le nom du nouveau championnat de rugby qui a été annoncé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande ce vendredi. Il se jouera avec cinq équipes de chaque pays et sera composé de 26 matchs étalés sur six semaines.

La date de début de ce championnat a été fixé au 14 mai prochain, après la fin du Super Rugby Australia et du Super Rugby Aotearoa. La finale se jouera, quant à elle, le samedi 19 juin.

Un accord a finalement été trouvé, après plusieurs semaines de débats concernant le nombre d’équipes que chaque pays voulait engager dans ce tournoi (l’Australie en voulait cinq et la Nouvelle-Zélande seulement deux à quatre).

Chaque équipe disputera deux matchs à domicile et deux matchs à l’extérieur. Un « Super Round » aura également lieu durant lequel tous les matchs seront disputés au même endroit, pendant un week-end.

Les équipes Australiennes qui disputeront la compétition sont les Brumbies, Western Force, Melbourne Rebels, Queensland Reds, NSW Waratahs tandis que les Crusaders, Chiefs, Blues, Highlanders et Hurricanes représenteront la Nouvelle-Zélande. 

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Sur le même sujet