Vendredi 30 octobre 2020

L'Australie crée la première pièce de monnaie au monde dédiée au don

Par Côme Prieur | Publié le 22/09/2020 à 02:53 | Mis à jour le 22/09/2020 à 11:19
Photo : Des pièces de la même forme et de la même taille que les pièces d’un dollar
donation dollar australie

Le donation dollar vient d'être mis en circulation en Australie. Son but : encourager la population australienne à faire davantage de dons pour les associations et autres organismes de bienfaisance.

Les dons aux associations ont reculé de 20% au pays des kangourous. Pourtant, Rosanna Barbero, présidente d’une association caritative à Sydney a expliqué que depuis le début de la pandémie de Covid-19, les personnes les plus démunies sont quatre à cinq fois plus nombreuses à venir frapper à la porte de son association. Un phénomène qui s’explique certainement en partie par la période de récession auquel le pays fait face.

Des pièces de la même forme et de la même taille que les pièces d’un dollar

Si la forme est la même que celle des pièces conventionnelles, le kangourous est remplacé par un centre vert, tandis que les contours sont marqués de l’inscription « Donation dollar, donnez pour aider les autres ».

Cette pièce peut cependant être utilisée comme n’importe quelle autre. Comme l’a expliqué Ross McDiarmid, président de la Monnaie australienne : « Ça reste une pièce qui peut être utilisée comme n’importe quelle autre pièce d’un dollar. Mais en lui donnant cet aspect particulier, on espère que les gens seront incités à la donner »

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Comment un lieu de travail flexible peut-il soutenir votre entreprise?

Les entreprises intelligentes saisissent cette opportunité pour créer un avantage concurrentiel en réduisant les coûts, en stimulant la productivité et en attirant et en retenant les meilleurs talents

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet