

Le donation dollar vient d'être mis en circulation en Australie. Son but : encourager la population australienne à faire davantage de dons pour les associations et autres organismes de bienfaisance.
Les dons aux associations ont reculé de 20% au pays des kangourous. Pourtant, Rosanna Barbero, présidente d’une association caritative à Sydney a expliqué que depuis le début de la pandémie de Covid-19, les personnes les plus démunies sont quatre à cinq fois plus nombreuses à venir frapper à la porte de son association. Un phénomène qui s’explique certainement en partie par la période de récession auquel le pays fait face.
Des pièces de la même forme et de la même taille que les pièces d’un dollar
Si la forme est la même que celle des pièces conventionnelles, le kangourous est remplacé par un centre vert, tandis que les contours sont marqués de l’inscription « Donation dollar, donnez pour aider les autres ».
Cette pièce peut cependant être utilisée comme n’importe quelle autre. Comme l’a expliqué Ross McDiarmid, président de la Monnaie australienne : « Ça reste une pièce qui peut être utilisée comme n’importe quelle autre pièce d’un dollar. Mais en lui donnant cet aspect particulier, on espère que les gens seront incités à la donner »
?In a world-first, #Australia launched millions of $1 ‘Donation Dollar’, to encourage Australian consumers to give to charities!
— Binance Charity (@BinanceBCF) September 14, 2020
Great way to stay on top of mind!
?#MondayMorning #MondayMood #Money #Charity #GivingBack #Help #GoodMorning pic.twitter.com/GHXgayWi7x
Sur le même sujet
