Jeudi 26 novembre 2020

Australie: un contrat d'un milliard d'euro pour une filiale de la SNCF

Par Côme Prieur | Publié le 22/09/2020 à 01:29 | Mis à jour le 22/09/2020 à 11:13
Photo : L’opérateur de transport public Keolis, une filiale de la SNCF, a annoncé ce lundi avoir remporté un contrat lui permettant d’exploiter les trains de la banlieue d’Adélaide en Australie.
keolis transports australie

L’opérateur de transport public Keolis, une filiale de la SNCF, a annoncé ce lundi avoir remporté un contrat lui permettant d’exploiter les trains de la banlieue d’Adélaide en Australie. Celui-ci débutera le 31 janvier 2021 pour une durée de huit à douze ans et pourrait générer jusqu’à 1,32 milliard d’euros.

Déjà très présent dans le pays au travers d'un réseau de bus, de navettes autonomes et de tramways, cette opération devrait permettre au groupe Keolis de s’étendre encore un peu plus en Australie.

Desservant à ce jour 89 stations, le long d’un réseau de 121,5 km, 12 nouvelles rames et 92 trains viendront s'ajouter à la flotte actuelle. 

Avec près de 600 millions d'euros générés, le groupe Keolis a réalisé en Australie quasiment 10% de son chiffre d’affaire global en 2019 qui atteignait les 6,58 milliards d’euros.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Sur le même sujet