Jeudi 29 octobre 2020

Charities : les organismes de bienfaisance en Nouvelle-Zélande

Par Madeleine Goujon | Publié le 30/04/2020 à 02:42 | Mis à jour le 03/06/2020 à 04:28
bienfaisance charities en nouvelle-zélande

Il existe aujourd’hui toutes sortes de « charities », d’organismes de bienfaisance, en Nouvelle-Zélande : des organisations spécialisées dans la santé, dans les droits de l’Homme, dans la protection des plus vulnérables ou encore dans l’écologie et la protection de l’environnement. Œuvrant au quotidien pour leurs causes, elles sont d’autant plus essentielles dans les périodes difficiles. Le Petit Journal Auckland vous propose d'en découvrir quatre d'entre-elles, qui font du bien aux individus et à la planète.

The Mental Health Foundation of New Zealand (MHF)

MHF est une charity Néo-Zélandaise créée en 1977 qui cherche à améliorer et maintenir la santé mentale des individus pour leur permettre d’atteindre leur plein potentiel. À travers des campagnes de sensibilisation et d’information ou de plaidoyer pour influencer les politiques, MHF vise à soutenir les personnes qui souffriraient de maladie mentale, notamment en leur indiquant comment et où se faire aider. Consciente que la pandémie du COVID-19 provoque anxiété et stress pour de nombreux Néo-zélandais, la charity, présente sur les réseaux sociaux, propose une nouvelle ressource en ligne pour soutenir les personnes qui en auraient besoin, et les aider à prendre soin d’eux et assurer leur bien-être.

www.mentalhealth.org.nz

 

Our seas our future (OSOF)

OSOF est une organisation pour la conservation, la protection et la gestion durable des écosystèmes côtiers et marins en Nouvelle-Zélande. OSOF part sur le principe que « la santé de nos mers est intimement liée à notre avenir » et qu’il faut par conséquent la protéger, que ce soit pour soi ou pour les générations futures. Pour ce faire, OSOF travaille avec le Gouvernement pour la mise en place de zones de protection de la biodiversité, mais aussi avec les écoles par le biais de projets d’éducation environnementale et de sensibilisation, ainsi qu’avec les communautés locales à travers des événements de nettoyage des côtes.

www.osof.org

 

 

Everybody eats

Everybody eats est une charity Néo-Zélandaise focus sur le gaspillage alimentaire, la pauvreté alimentaire et l’isolement social. Selon des études, près d’1/3 de la nourriture produite dans le monde ne serait pas mangée… mais se retrouverait dans les décharges ! À côté de cela, encore de nombreuses personnes ne mangent pas à leur faim, et ce, même en Nouvelle-Zélande. La réponse de la charity à ces deux problèmes : confectionner des repas à partir d’aliments en parfaitement bon état qui autrement auraient été gaspillés, « feeding bellies, not bins. » Le tout en servant les repas à des tables partagées, conviviales et accueillantes pour lutter contre la fragmentation des communautés et l’isolement social.

www.everybodyeats.nz

 

Everybody Eats Story from Everybody Eats on Vimeo.

 

Society for the Prevention of Cruelty to Animals Incorporated New Zealand (SPCA)

La SPCA est une organisation de bienfaisance qui vise à protéger les animaux en Nouvelle-Zélande, qu’ils soient blessés, malades, maltraités ou abandonnés. Avec ses 40 centres animaliers à travers le pays, la SPCA sert de refuge à de nombreux animaux sans abri. Parce que « toutes les vies animales comptent », la SPCA cherche également à sensibiliser la population et influencer les politiques, notamment en termes de bien-être animal pour empêcher la cruauté envers les animaux.

www.scpa.nz

 

 

Nous vous recommandons

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet