TEST: 2290

L’agenda du week-end à Sydney

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 12/10/2018 à 06:40 | Mis à jour le 12/10/2018 à 07:02
Découvrez notre sélection de bons plans et idées de sorties pour passer un week-end dynamique à Sydney !

Découvrez notre sélection de bons plans et idées de sorties pour passer un week-end dynamique à Sydney !

Sydney Craft Week – Sydney et ses alentours
Vous avez jusqu’à ce dimanche pour profiter de ce festival ! Céramistes, ferronniers, bijoutiers, menuisiers, maroquiniers, fabricants de meubles, artistes et designers autochtones : tous se réunissent pour la Sydney Craft Week avec plus de 100 ateliers, marchés, spectacles et expositions à travers la ville. Pour plus d’informations : https://www.sydneycraftweek.com/ 

14ème festival annuel de la bière artisanale australienne - The Rocks, Sydney
Une fête géante pour célébrer la bière artisanale aura lieu ce week-end à The Rocks, avec plus de 30 brasseries participantes, des stands et des animations. Ce qui équivaut à 120 bières et cidres à déguster en deux jours et demi ! Entrée libre.  Possibilité d’acheter à l’avance ces tickets boissons ICI 

Night Noodle Market – Hyde Park, Sydney
Le Night Noodle Market transforme une fois de plus Hyde Park en un festival de nourriture asiatique de rue très animé. Jusqu’au 21 octobre, venez découvrir toutes les saveurs du festival à travers 40 stands, live music, DJ, dragon dansant, lanternes... Plus d’informations, c'est ICI 

Skepticon - Chatswood
La 34ème édition de Skepticon réunira certains des plus grands noms de la science ; des communicants, des psychologues, des chercheurs, des mentalistes, des enquêteurs du paranormal et bien d’autres pour ce congrès annuel. Un débat  sur les innovations scientifiques, les mythes et les croyances inhabituelles. Retrouvez le programme complet ICI. Dates : du samedi 13 au dimanche 14 octobre 2018. 

Plants with bites – The Calyx, Sydney
Rendez-vous au Royal Botanic Garden pour les horticulteurs en herbe et amoureux des plantes. Depuis le 1er octobre, vous pouvez découvrir une exposition de plantes carnivores (entrée libre) dont plus de 25 000 plantes parmi les plus affamées et les plus intelligentes du monde... Exposition jusqu’au 1er juillet 2019. Pour plus d’informations, c'est ICI.  

Spring Cycle – Sydney et ses alentours
Rejoignez plus de 10 000 cyclistes au cours de l’expérience à vélo la plus inhabituelle de Sydney.
Traversée du Sydney Harbour Bridge, passage devant l'Opéra et par les quartiers The Rocks et Barangaroo. Ouvert aux cyclistes de tous âges et de tous niveaux avec des trajets de 10km, 18km, 50km et 105km. Chaque itinéraire garantit aux cyclistes l’opportunité de traverser l’emblématique Harbour Bridge de Sydney sans circulation. Pour plus d’informations : http://springcycle.com.au/ 

Coastrek Wild Women On Top
Rendez-vous ce dimanche 14 octobre pour une randonnée de 6 km avec la communauté Wild Women On Top. Mères, sœurs, filles, grands-mères et leurs familles seront réunis à cette occasion, accompagnées de la journaliste Jennifer Byrne, en soutien au bien-être mental des femmes. Retrouvez notre article complet en bas de page. 

Et toujours d'actualité ce week-end : 

The Feather in the web, une pièce de théâtre originale au Griffin Theatre Company

Écrit par Nick Coyle, The Feather in the Web est une histoire rafraîchissante dans laquelle Kimberly est un personnage unique. Elle est forte, méchante, tout en contrôle, mais elle n’a pas de voix. Alors elle part à sa recherche, laissant derrière elle des gens en pleurs…Puis elle rencontre Miles et fera tout ce qu’il lui demande. 

Des fêtes de fiançailles aux week-ends de travail en équipe en passant par la comédie d'improvisation, The Feather in the Web est une approche imprévisible sur la découverte de soi. Brisant notre obsession pour les couples et la réussite professionnelle, il soulève la question suivante : jusqu’où sommes-nous prêts à donner (et à perdre) par amour ?

Dates de la pièce : du 5 octobre au 17 novembre 2018

Pour en découvrir plus sur cette pièce de théâtre, c'est ICI 

Warm Bodies, entre art et horreur à Darlinghurst 

Une exposition ludique et inquiétante qui réunit art et horreur ! Halloween arrive de bonne heure à la galerie Cement Fondu de Paddington. Les visiteurs pourront se promener dans une installation hantée et recréer des scènes de films d'horreur, assister à la première australienne de la nouvelle œuvre de la chorégraphe Angela Goh, « Body Loss », et à des œuvres d'artistes internationaux, Loretta Fahrenholz et Phillip Stearns. L'exposition débutera par une soirée d'ouverture sur le thème d’Halloween avec le photographe et artiste américain Jaimie Warren le 6 octobre.

Dates de l’exposition : du 6 octobre au 25 novembre 2018

Pour en savoir plus, c’est ICI 

 


 
 

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale