TEST: 2290

Coastrek Wild Women On Top, en soutien au bien-être mental des femmes

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 07/10/2018 à 07:10 | Mis à jour le 07/10/2018 à 09:24
Rendez-vous ce dimanche 14 octobre pour une randonnée de 6 km avec la communauté Wild Women On Top. Mères, sœurs, filles, grands-mères et leurs familles seront réunis à cette occasion...

Rendez-vous ce dimanche 14 octobre pour une randonnée de 6 km avec la communauté Wild Women On Top. Mères, sœurs, filles, grands-mères et leurs familles seront réunis à cette occasion, accompagnées de la journaliste Jennifer Byrne, en soutien au bien-être mental des femmes.

Le but de cette journée est de faire découvrir le pouvoir extraordinaire de la randonnée et des relations humaines afin d’améliorer notre bien-être mental, tout en sensibilisant le public à l’impact des problèmes de santé tels que la dépression et l’anxiété. 

Le FREE Mental Health Hike, organisé par Wild Women On Top Coastrek, mouvement incitant les femmes à randonner avec des amis pour leur bien-être, prend part à la « Mental Health Week » qui se déroule en Australie à la suite de la Journée internationale de la santé mentale (10 octobre).

Vous pouvez vous enregistrer gratuitement dès maintenant ICI.  

Selon Di Westaway, fondatrice de Coastrek, « notre gouvernement a créé une culture où les maladies chroniques fleurissent. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 70% d’entre nous souffrent de maladies chroniques, tandis que 450 millions d’entre nous souffrent de dépression. Nos dirigeants nous laissent tomber. »

Elle ajoute « notre mission est de redonner l’espoir et guider nos proches vers de nouveaux rituels de soins, comme marcher 30 minutes par jour et marcher une heure le dimanche matin. Certains appellent cela des soins personnels radicaux. J’appelle ça de la survie. 

L’Université de Harvard a prouvé scientifiquement que marcher au minimum 30 minutes par jour réduit jusqu’à 50% votre risque de maladie cardiaque, de diabète, d’obésité, d’accident vasculaire cérébral, de maladie d’Alzheimer, de démence, de dépression, d’anxiété et de stress. Et marcher dans la nature ou faire de la randonnée, à l'avantage supplémentaire d'améliorer notre humeur ainsi que notre mémoire tout en réduisant la rumination.


[ DETAILS ]
The Wild Women Mental Health Hike est un événement gratuit et ouvert à tous. Cependant, un enregistrement en ligne est obligatoire sur www.wildwomenontop.com

Quoi : Wild Women Mental Health Hike, 6 km
Quand : Dimanche 14 octobre 2018 | départ à 6h45 pour une randonnée de 7-8h. 
: Biddigal Reserve, North Bondi Beach, Ramsgate Avenue, Bondi

Sur le même sujet
Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale