TEST: 2290

Blind Trust, ou l’art de vivre un concerto dans le noir

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 02/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 02/10/2018 à 00:00
Sydney Art Quartet annonce Blind Trust - un concert interprété par un des principaux musiciens de sa génération - Erin Helyard - pour un public aux yeux bandés.

Sydney Art Quartet annonce Blind Trust - un concert interprété par un des principaux musiciens de sa génération - Erin Helyard - pour un public aux yeux bandés.

Avec Blind Trust, les spectateurs se verront remettre un bandeau dès leur entrée dans la salle de spectacle pour une invitation à s’immerger avec une intensité sans pareil dans les concertos pour clavier de Mozart & Bach.

Le directeur artistique, James Beck, a déclaré « je n’avais jamais entendu parler de cela auparavant ». « Pouvoir entendre ces œuvres iconiques, interprétées dans des circonstances si particulières, sera l'une des expériences les plus mémorables que nous ayons jamais créées ».

Le public de Sydney reconnaîtra certainement Erin Helyard, directeur artistique et cofondateur du célèbre Pinchgut Opera, pour lequel il a dirigé plus de 20 productions en Australie, au Canada et en Nouvelle-Zélande. 

Les opéras sous la direction d’Erin ont reçu le prix du meilleur opéra aux Helpmann Awards pendant trois années consécutives (2015-2017). Et en 2017, il a reçu un Helpmann pour la meilleure direction musicale de Sael lors du Festival d’Adélaïde. 

« La Yellow House a les caractéristiques d’un salon du XVIIIe siècle - le genre d’acoustique vibrante que Mozart et Bach avaient en tête lors de l’écriture de ces concertos », déclare la soliste invitée aux côtés d’Erin Helyard. « Je suis enthousiaste à l'idée de jouer deux concertos de deux des plus grands compositeurs au clavecin et au pianoforte dans le même concert - ça va être une prestation très spéciale ».

Le nombre de places sera strictement limité à 70 personnes par performance.

| AGENDA |
Yellow House Gallery, 57, rue Macleay, Potts Point, Nouvelle-Galles du Sud
Mercredi 10 octobre à 19h
Jeudi 11 octobre à 19h
Vendredi 12 octobre à 19h

Pour plus d’informations : http://sydneyartquartet.com/#blind-trust 

Sur le même sujet
Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale