TEST: 2290

L’agenda du week-end à Sydney

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 05/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 05/10/2018 à 00:00
Que faire ce week-end à Sydney ? Découvrez notre sélection de bons plans et idées de sorties.

Que faire ce week-end dans à Sydney ? Découvrez notre sélection de bons plans et idées de sorties. 

Warm Bodies, entre art et horreur à Darlinghurst 

Une exposition ludique et inquiétante qui réunit art et horreur ! Halloween arrive de bonne heure à la galerie Cement Fondu de Paddington. Les visiteurs pourront se promener dans une installation hantée et recréer des scènes de films d'horreur, assister à la première australienne de la nouvelle œuvre de la chorégraphe Angela Goh, « Body Loss », et à des œuvres d'artistes internationaux, Loretta Fahrenholz et Phillip Stearns. L'exposition débutera par une soirée d'ouverture sur le thème d’Halloween avec le photographe et artiste américain Jaimie Warren le 6 octobre.

Dates de l’exposition : du 6 octobre au 25 novembre 2018

Pour en savoir plus, c’est ICI 

Rites of Passage Tattoo Festival à Darling Harbour

Ce festival de tatouage revient à Sydney dans un nouveau lieu. Relevez vos manches et préparez-vous à tatouer ou vous faire tatouer - plus de 250 tatoueurs et artistes locaux et internationaux se retrouvent au Festival international du tatouage.  Pour 2018, Rites of Passage présentera des tatouages de style japonais. 

Dates du festival : du 5 octobre au 7 octobre 2018

Pour en savoir plus et réservez vos billets : http://ritesofpassagefestival.com/ 

The Feather in the web, une pièce de théâtre originale au Griffin Theatre Company

Écrit par Nick Coyle, The Feather in the Web est une histoire rafraîchissante dans laquelle Kimberly est un personnage unique. Elle est forte, méchante, tout en contrôle, mais elle n’a pas de voix. Alors elle part à sa recherche, laissant derrière elle des gens en pleurs…Puis elle rencontre Miles et fera tout ce qu’il lui demande. 

Des fêtes de fiançailles aux week-ends de travail en équipe en passant par la comédie d'improvisation, The Feather in the Web est une approche imprévisible sur la découverte de soi. Brisant notre obsession pour les couples et la réussite professionnelle, il soulève la question suivante : jusqu’où sommes-nous prêts à donner (et à perdre) par amour ?

Dates de la pièce : du 5 octobre au 17 novembre 2018

Pour en découvrir plus sur cette pièce de théâtre, c'est ICI 

Dernier week-end pour profiter du « Italian Film Festival 2018 »

Dernier week-end pour profiter du festival de films italiens à Sydney.  Organisé entièrement par Palace, une entreprise familiale indépendante australienne, le festival continue de présenter sur grand écran le meilleur du cinéma italien contemporain et les grands classiques. Depuis près de deux décennies, le Festival célèbre la langue, la culture italienne et la dolce vita auprès d'un public toujours plus nombreux et a attiré plus de 80 000 personnes l'année dernière dans l'ensemble du pays.
Viva il cinema!

Pour en savoir plus : https://www.italianfilmfestival.com.au/welcome 

Sur le même sujet
Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale