TEST: 2290

8 000 dépistages/jour en vue d'assouplir les restrictions à Sydney

Par Amandine Brugier | Publié le 24/04/2020 à 07:20 | Mis à jour le 25/04/2020 à 12:31
Photo : Covid-19 : 8 000 dépistages/jour en vue d'assouplir les restrictions
dépistages Covid-19 Sydney

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a annoncé le 24 avril qu'il procédait à des tests de Covid-19 dans tout l'État. Auparavant, le dépistage n'était encouragé que pour les personnes vivant dans certains "points chauds" de Sydney ou pour celles qui travaillent avec des personnes considérées comme les plus vulnérables à la maladie.

Ces dernières semaines, la Nouvelle-Galles du Sud a augmenté sa capacité de dépistage et ses installations de soins intensifs. L'État est désormais en mesure d'effectuer 8 000 tests par jour, y compris le week-end.

 

 

Le Dr Kerry Chant, médecin-chef de la NSW, a demandé que "Toute personne présentant des symptômes même légers comme une légère toux ou une toux sèche soit testée, car cette maladie présente des symptômes mineurs chez la majorité des porteurs. Ainsi que toute personne qui s'inquiète ou qui suspecte d'avoir été en contact avec une personne infectée de se faire tester, même si elle ne présente pas de symptômes."

L'expansion des tests est l'une des étapes vers l'assouplissement des lois sur la distanciation sociale, avec des indications qui pourraient se produire dès le mois de mai. 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale