Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud a annoncé le 24 avril qu'il procédait à des tests de Covid-19 dans tout l'État. Auparavant, le dépistage n'était encouragé que pour les personnes vivant dans certains "points chauds" de Sydney ou pour celles qui travaillent avec des personnes considérées comme les plus vulnérables à la maladie.
Ces dernières semaines, la Nouvelle-Galles du Sud a augmenté sa capacité de dépistage et ses installations de soins intensifs. L'État est désormais en mesure d'effectuer 8 000 tests par jour, y compris le week-end.
NSW records seven new coronavirus cases in past 24 hours, as state government aims to carry out 8000 tests per day https://t.co/1YmvaaaRqQ
— The Sydney Morning Herald (@smh) April 23, 2020
Le Dr Kerry Chant, médecin-chef de la NSW, a demandé que "Toute personne présentant des symptômes même légers comme une légère toux ou une toux sèche soit testée, car cette maladie présente des symptômes mineurs chez la majorité des porteurs. Ainsi que toute personne qui s'inquiète ou qui suspecte d'avoir été en contact avec une personne infectée de se faire tester, même si elle ne présente pas de symptômes."
L'expansion des tests est l'une des étapes vers l'assouplissement des lois sur la distanciation sociale, avec des indications qui pourraient se produire dès le mois de mai.