Alors que le Queensland a rouvert ses frontières à l’ensemble de la Nouvelle- Galles du Sud, sans obligations de quarantaine, les habitants de Sydney doivent quant à eux continuer à s’isoler à leur arrivée sur le territoire.
Jusqu'au premier décembre au moins, les habitants de l'agglomération de Sydney devront se soumettre à une quarantaine obligatoire à leur arrivée dans le Queensland malgré la réouverture des frontières.
Les résidents de Sydney qui souhaitent se rendre dans le Queensland devront ainsi passer 14 jours en quarantaine avant d'être autorisés à entrer dans l'État. Ils devront également faire une déclaration à la frontière indiquant qu'ils n'ont pas été dans l'agglomération de Sydney pendant les deux dernières semaines.
Les personnes originaires de NSW ne seront pas autorisées à entrer dans le Queensland si elles ont été à Sydney au cours des deux semaines précédentes.
Residents from regional New South Wales are now allowed into the Sunshine State after months of coronavirus closures. #9Newshttps://t.co/DkTcqZqiiM
— 9News Sydney (@9NewsSyd) November 2, 2020