Mercredi 20 janvier 2021

La Gold Coast rouvre ses frontières à la Nouvelle- Galles du Sud

Par Côme Prieur | Publié le 02/11/2020 à 22:23 | Mis à jour le 03/11/2020 à 10:34
Photo : Les résidents de Nouvelle-Galles du Sud sont de nouveau autorisés à se rendre sur la Gold Coast
Queensland frontières sydney

Alors que le Queensland a rouvert ses frontières à l’ensemble de la Nouvelle- Galles du Sud, sans obligations de quarantaine, les habitants de Sydney doivent quant à eux continuer à s’isoler à leur arrivée sur le territoire.

Jusqu'au premier décembre au moins, les habitants de l'agglomération de Sydney devront se soumettre à une quarantaine obligatoire à leur arrivée dans le Queensland malgré la réouverture des frontières. 

Les résidents de Sydney qui souhaitent se rendre dans le Queensland devront ainsi passer 14 jours en quarantaine avant d'être autorisés à entrer dans l'État. Ils devront également faire une déclaration à la frontière indiquant qu'ils n'ont pas été dans l'agglomération de Sydney pendant les deux dernières semaines.

Les personnes originaires de NSW ne seront pas autorisées à entrer dans le Queensland si elles ont été à Sydney au cours des deux semaines précédentes.

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Sur le même sujet