La Tasmanie ouverte aux voyageurs de NSW à partir du 6 novembre

Par Côme Prieur | Publié le 28/10/2020 à 08:29 | Mis à jour le 28/10/2020 à 08:45
Photo : Les restrictions vont être assouplies à partir du 6 novembre prochain pour les habitants de Nouvelles-Galles du Sud.
Tasmanie frontières ouvertes sydney

Peter Gutwein, le premier ministre de Tasmanie, a déclaré ce mardi que le gouvernement allait classer la Nouvelle-Galles du Sud comme zone à faibles risques de propagations du coronavirus. Les restrictions vont donc être assouplies à partir du 6 novembre prochain.

« La Nouvelle-Galles du Sud, au cours des 28 derniers jours, n’a eu que six cas sur une population de près de 8 millions d’habitants » a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « Nous allons cibler ce vendredi 6 novembre. Mais évidemment, nous suivrons des conseils de santé publique en cours de route ».

Qu’en est-il des autres États ?

P. Gutwein a néanmoins ajouté qu’« il n’était pas encore prêt à ouvrir les frontières pour les habitants de Melbourne ». À noter que la capitale de l'État du Victoria n’a eu aucun cas de coronavirus pour le deuxième jour consécutif.

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale