Après les inondations, d’immenses toiles d'araignées recouvrent l’Australie

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 17/06/2021 à 15:10 | Mis à jour le 18/06/2021 à 10:07
Photo : Ce sont des photos qui n’ont pas dû plaire aux arachnophobes.
toiles d'araignées

Ce sont des photos qui n’ont pas dû plaire aux arachnophobes. Des images sur les réseaux sociaux montrant d’immenses toiles d’araignées dans le sud-ouest sont devenues virales, tant c'est un phénomène impressionnant.

À la suite des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région de Victoria depuis le mercredi 9 juin, des araignées ont dû fabriquer des toiles sur des bords des routes et enclos. Les araignées ont été perturbées par ces événements météorologiques et ont donc fabriqué leurs toiles sur des supports plus élevés pour échapper aux tempêtes.

L’entomologiste au musée de Melbourne, Ken Walker explique pourtant que ce phénomène n’est pas si rare que ça : « C’est un phénomène semi-régulier dans l'État de Victoria, en hiver, lorsque les précipitations sont les plus importantes ». Les responsables de ces toiles sont différentes espèces dites « chasseuses vagabondes », qui vivent sur le sol et ne fabriquent pas de toile. Selon l'entomologiste, chaque araignée n'a jeté qu'un fil, donc cela signifie que chaque ligne de soie représente une araignée différente. Ce qui peut nous faire comprendre qu'il y a un peu de plusieurs millions d'araignées.

Les habitants de cette région ont donc évité le pire, ce ne sont pas des mygales mortelles mais des espèces inoffensives dont les araignées rouges et noires, connues sous le nom d'Ambicodamus crinitus. Leurs morsures ne sont pas dangereuses pour l’homme, mais peuvent causer une irritation locale mineure.

 

 

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir