Édition internationale

Gladys Berejiklian confirme un nouveau cas de COVID à Sydney

covid sydney nsw australie nouveau cascovid sydney nsw australie nouveau cas
Gladys Berejiklian, Première ministre de NSW lors d'une allocution le 3 mars dernier. (Dean Lewins/AAP)
Écrit par Emile Brehant
Publié le 19 mars 2021

La Première ministre de NSW Gladys Berejiklian a confirmé ce mardi 16 mars l’apparition d’un nouveau cas de COVID-19 à Sydney. Il s’agit d'un voyageur de retour sur le territoire australien, ayant séjourné dans le même hôtel qu’un agent de sécurité contaminé plus tôt, et testé positif ce week-end.

Face à la presse, Gladys Berejiklian a confirmé un nouveau cas d’infection au COVID-19, au Sofitel Wentworth de Sydney. L’établissement hôtelier de la capitale de NSW souffrait déjà de 2 contaminations récentes, celle d’un voyageur d’outre-mer entraînant celle d’un agent de sécurité de l’hôtel. La dernière personne contaminée séjournait au même étage que ces deux personnes, comme l'a confirmé la Première ministre.

« Du jour au lendemain, nous avons eu un cas supplémentaire. C’était une personne séjournant au Sofitel Wentworth et au même étage que l’agent de sécurité et le voyageur d’outre-mer. », a déclaré Mme Berejiklian mercredi matin. La contamination de l’agent de sécurité en question par le voyageur d’outre-mer constituait le premier cas de contamination local à Sydney en 55 jours.

Les autorités sanitaires cherchent encore à déterminer comment l’agent de sécurité a pu contracter le virus, sachant qu’il n’y aurait pas eu de violation évidente des protocoles de sécurité sanitaire.

Parallèlement, la Nouvelle-Galles du Sud poursuit sa course à la vaccination, et devrait avoir effectué 80 000 injections supplémentaires et entamé le processus de vaccination pour 45 000 nouvelles personnes d’ici trois semaines.

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos