Vendredi 14 mai 2021

Australie : une forte hausse du racisme envers la population Chinoise

Par Felix Mouraille | Publié le 17/03/2021 à 19:18 | Mis à jour le 18/03/2021 à 11:00
Photo : il existerait une forte hausse du racisme envers la population chinoise en Australie. Le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, M. Wang, s'est dit "profondément préoccupé" par ces résultats.
Chinois racisme Australie Sydney

D'après une récente enquête du Lowy Institute, il existerait une forte hausse du racisme envers la population Chinoise en Australie. Le porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, M. Wang, s'est dit "profondément préoccupé" par ces résultats. 

« Depuis un certain temps, il existe en Australie une discrimination continue à l'encontre des personnes d'origine asiatique, y compris les Chinois d'outre-mer, ce qui constitue une menace sérieuse pour la sécurité et les droits et intérêts légitimes des citoyens chinois en Australie ».

1040 Chinois-Australiens ont été interrogé dans le cadre de cette étude réalisée en novembre dernier et publié ce mercredi. D'après les résultats, outre les 18 % ayant répondu avoir été menacés ou attaqués, 31 % ont déclaré avoir été traités de noms injurieux et 37 % avoir été victimes de discrimination en raison de leur héritage chinois en 2020.

Pour rappel,  cette enquête intervient alors que le Parti communiste chinois intensifie ses attaques contre l'Australie en tant que pays « raciste ». Tout ceci dans un contexte de dégradation des relations et de sanctions commerciales en cours visant les principales exportations, notamment le bœuf, le vin et l'orge.

 

 

Felix

Felix Mouraille

Étudiant en école de journalisme à l’ISCPA Lyon. Je suis un grand passionné de sport, de géopolitique et d’histoire.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet