Le pilote Australien Jack Miller s’est imposé ce dimanche au Mans, devant les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo, une deuxième victoire consécutive qui le relance dans la course au titre.
Ce dimanche, se tenait le quatrième grand prix de la saison 2021 de moto GP. Un début de saison intense, marqué par les performances des pilotes français Johann Zarco et Fabio Quartararo, tous deux ayant déjà terminé par deux fois sur le podium. Mais c’est l’Australien Jack Miller qui s’est finalement imposé sur lors du grand prix de France, une nouvelle victoire après son dernier podium en Espagne il y 15 jours. Il devient également le premier Australien depuis Casey Stoner, il y a neuf ans de cela, a remporter deux grands prix consécutifs.
Une deuxième victoire consécutive
Cette victoire, permet à l’Australien d’enchaîner deux podiums à la suite, lui qui jusque-là, a connu un début de saison difficile. Le pilote de l’équipe Italienne Ducati, a en effet plutôt mal démarré avec des performances moyennes, notamment deux neuvième places et un abandon dû à une chute qui l’avait quelque peu éloigné de la course au titre. Mais ses deux victoires lui ont toutefois permis de regagner le wagon de tête, le plaçant juste derrière le Français Johann Zarco au classement général.
Mais il devra encore batailler ferme pour rêver au but suprême, celui de remporter le titre de moto gp, d’autant plus que la saison est encore longue.
Back-to-back victories for @jackmilleraus! ?
— MotoGP™? (@MotoGP) May 16, 2021
Well worth a celebratory stoppie! ?#FrenchGP ?? pic.twitter.com/tTaRZWbYKU