Vendredi 18 juin 2021

E-sport : Une première pour l’Australie

Par Benjamin Volant | Publié le 12/05/2021 à 09:26 | Mis à jour le 12/05/2021 à 10:52
Photo : Les Australiens de Pentanet.GG sont parvenus à se hisser au second tour du MSI, une première dans l'histoire Océanienne.
Photo équipe E-sport Pentanet.GG

Pour la première fois, une équipe Océanienne participera au second tour d'une compétition de League of Legends. Explications.

Depuis 2011, le jeu vidéo League of Legends possède un championnat régulier dans plusieurs régions du monde, ainsi que plusieurs tournois internationaux. Une saison régulière est ainsi divisée en deux parties distinctes, appelées segments, l’un dit de « printemps » l’autre « d’été ».

C’est à la fin du premier segment, celui de printemps, que se déroule, le MSI, le Mid-Season Invitational de League of Legends, qui comme son nom l’indique, invite chaque champion régional (Europe, Amérique du Nord, Chine, Corée, Brésil, Turquie et Océanie entre autres) à se mesurer les uns aux autres.


Une petite victoire Australienne


En quatre années de participation, l’Océanie n’a jamais réussi à dépasser les phases de poule du tournoi, fréquemment éliminée par des adversaires plus forts qu’elle. Mais cette année, le scénario est différent puisque pour la première fois, une équipe Australienne, vient de se qualifier pour la suite de la compétition.

Devenue championne de la ligue Océanienne, Pentanet.GG, une équipe appartenant à Pentanet, un fournisseur d’accès internet basé à Perth, est donc également la première équipe d’Océanie à atteindre la phase deux de la compétition. Une victoire difficile, ayant été confrontée à l’équipe Chinoise Royal Never Give Up, qui a remporté la compétition en 2018. Mais les Australiens sont toutefois parvenus à se maintenir devant les Russes de Unicorn Of Love, une belle performance qui leur permet ainsi de se diriger vers un nouveau défi : aller le plus loin possible, dans un tournoi dont la difficulté va encore augmenter dans les prochains jours.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir