Football : Le Sydney FC champion d’Australie pour la 5ème fois

Par Côme Prieur | Publié le 02/09/2020 à 03:56 | Mis à jour le 02/09/2020 à 04:02
Sydney FC

Dimanche dernier, le Sydney FC a remporté son cinquième titre de champion d’Australie. Le club s’est imposé aux prolongations face à Melbourne City (1-0 a.p.). 7 500 spectateurs étaient présents dans le Bankwest Stadium.

Déjà champion en titre, le Sydney FC était annoncé favori pour cette finale. C’est d’une reprise inattendue de la poitrine, après un centre venu de la gauche de Luke Brattan, que Rhyan Grant, qui compte 11 sélections avec l’Australie, a inscrit le but de la victoire pour le Sydney FC à la 100ème minute. Le buteur a d’ailleurs déclaré : « je suis peut-être un peu chanceux mais c’est un jour heureux ».

Malgré la victoire de Sydney, il faut tout de même rappeler que Melbourne City a, pour sa part, signé la plus belle saison de son histoire en terminant deuxième de la saison régulière et en se qualifiant pour la Ligue des champions d’Asie (AFC).

 

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale