Jeudi 1 octobre 2020

Au nord de Sydney, des villas de luxe s’écroulent dans la mer

Par Luana Le Stir | Publié le 12/08/2020 à 16:09 | Mis à jour le 13/08/2020 à 02:35
Photo : L’érosion de la côte, située à 90 kilomètres au nord de Sydney, a entrainé l’évacuation d’une quarantaine de maison au début du mois d’aout.
villas érosion sydney

Dans un quartier côtier de la Nouvelle-Galles du Sud, état de Sydney, des maisons de luxe en bord de mer risquent littéralement de s’effondrer dans l’océan. L’érosion de la côte, située à 90 kilomètres au nord de Sydney, a même entrainé l’évacuation d’une quarantaine de maison au début du mois d’aout.

Ces maisons luxueuses voient leur jardin se faire engloutir par les vagues et l’eau monter jusqu’à leur porche. Le danger est d’autant plus grand que les circuits électriques sont également touchés. Les résidents relogés en urgence accusent le conseil local de ne pas avoir pris des mesures plus tôt.

La mairesse, Lisa Matthew, leur a répondu dans un communiqué « Ce n’est pas le moment de se blâmer les uns les autres. C’est le moment de travailler ensemble pour trouver des solutions à long terme pour la côte ».

Selon l’agence géo-scientifique du gouvernement australien, l’érosion côtière menace en effet d’autres communautés du pays : près de 39 000 bâtiments situés autour de la côte australienne sont ainsi menacés d’érosion en raison des effets accélérés du changement climatique.

 

 

14711243_611013709071682_8838692451879813716_o

Luana Le Stir

Étudiante en 2ème année à Sciences Po Aix. Je parcours le monde depuis mon plus jeune âge en emmenant avec moi ma passion pour l’écriture, la culture sous toutes ses formes et le rugby.
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Coronavirus

Sydney : « Les baigneurs devront se conformer aux restrictions »

Des personnes chargées de faire respecter la distanciation sociale et d'informer les visiteurs lorsqu’une plage aura atteinte sa capacité maximale se tiendront à l’entrée de celles-ci cet été à Sydney

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Sur le même sujet