Samedi 5 décembre 2020

Et si l’Australie avait trouvé le remède au Coronavirus ?

Par Amandine Brugier | Publié le 18/03/2020 à 05:13 | Mis à jour le 18/03/2020 à 13:35
remède civid-19

Déclarée comme telle par l’OMS, la pandémie du coronavirus a touché presque 200 000 personnes dans le monde. De nombreux pays subissent désormais les restrictions de leurs gouvernements et les déplacements de certaines populations sont très sérieusement limités.

Une équipe d’experts en maladies infectieuses de l’Université de Queensland à Brisbane pense avoir trouvé deux médicaments existants qui pourraient éradiquer le virus. Ces derniers sont utilisés pour traiter le VIH et la Malaria

Le professeur David Paterson, chercheur dans cette même université, a déclaré que ces médicaments avaient été testés sur une première vague de patients chinois et « cela s'est très, très bien passé ». Il espère maintenant pouvoir recruter des personnes pour des essais pharmaceutiques à plus grande échelle d'ici la fin du mois.

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Robert ven 20/03/2020 - 23:36

incroyable article paru auparavant dans la presse locale ! les journalistes australien ne manquent pas d'air avec leur culture "Australia Uber Alles" l'Australie n'a RIEN DECOUVERT (même pas comment produire du papier toilettes) ... La Nivaquine est un très vieux médicament (français), dont les effets sur COVID-19 ont été superficiellement étudiés en Chine, étudiés plus en profondeur maintenant en France. La distribution est prête en France, aux Etats-Unis .etc.

Répondre
Commentaire avatar

Dr Delorme jeu 19/03/2020 - 01:21

Article inutile. L'Australie n'a fait aucune découverte. Des etudes sérieuses sont en cours en France par l'institut pasteur notamment sur des antirétroviraux et la chloroquine.

Répondre

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Sur le même sujet