Dans une interview donnée à la chaîne 9News, le premier ministre Scott Morrisson a laissé entrevoir qu’un passeport sanitaire pour voyager entre les états Australiens pourrait potentiellement voir le jour.
A l’occasion du deuxième anniversaire de son mandat, le premier ministre Australien, Scott Morrison s’est entretenu avec le journaliste politique Chris Uhlmann. Au cours de cette entrevue, celui-ci a évoqué la possibilité de voir apparaître un passeport prouvant qu’un citoyen Australien est bien vacciné pour voyager d’un état à un autre.
Une mesure qui devra cependant être approuvée par les différents états avant d’être mise en place, puisque ce sont eux qui seraient amenés à contrôler les déplacements des Australiens au sein du territoire.
Le premier ministre en a également profité pour aborder la question des frontières internationales. Sa position sur le sujet n’a pour l’heure pas évoluée, celles-ci resteront bel et bien fermées jusqu’à mi-2022. Le processus de réouverture se ferait ainsi de manière graduelle, en fonction de la situation sanitaire.
Australians could soon need a passport to travel interstate under plans by the Prime Minister to open up the country. @CUhlmann #9News pic.twitter.com/dIDnNTZCHM
— 9News Australia (@9NewsAUS) May 18, 2021