Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Covid : Un passeport sanitaire pour voyager entre les états

Carte de l'AustralieCarte de l'Australie
Un passeport sanitaire pourrait bientôt être obligatoire pour voyager entre les états d'Australie.
Écrit par Benjamin Volant
Publié le 19 mai 2021, mis à jour le 19 mai 2021

Dans une interview donnée à la chaîne 9News, le premier ministre Scott Morrisson a laissé entrevoir qu’un passeport sanitaire pour voyager entre les états Australiens pourrait potentiellement voir le jour.

A l’occasion du deuxième anniversaire de son mandat, le premier ministre Australien, Scott Morrison s’est entretenu avec le journaliste politique Chris Uhlmann. Au cours de cette entrevue, celui-ci a évoqué la possibilité  de voir apparaître un passeport prouvant qu’un citoyen Australien est bien vacciné pour voyager d’un état à un autre.

Une mesure qui devra cependant être approuvée par les différents états avant d’être mise en place, puisque ce sont eux qui seraient amenés à contrôler les déplacements des Australiens au sein du territoire.

Le premier ministre en a également profité pour aborder la question des frontières internationales. Sa position sur le sujet n’a pour l’heure pas évoluée, celles-ci resteront bel et bien fermées jusqu’à mi-2022. Le processus de réouverture se ferait ainsi de manière graduelle, en fonction de la situation sanitaire.

 

Flash infos