TEST: 2290

Covid : Un passeport sanitaire pour voyager entre les états

Par Benjamin Volant | Publié le 19/05/2021 à 11:36 | Mis à jour le 19/05/2021 à 11:55
Photo : Un passeport sanitaire pourrait bientôt être obligatoire pour voyager entre les états d'Australie.
Carte de l'Australie

Dans une interview donnée à la chaîne 9News, le premier ministre Scott Morrisson a laissé entrevoir qu’un passeport sanitaire pour voyager entre les états Australiens pourrait potentiellement voir le jour.

A l’occasion du deuxième anniversaire de son mandat, le premier ministre Australien, Scott Morrison s’est entretenu avec le journaliste politique Chris Uhlmann. Au cours de cette entrevue, celui-ci a évoqué la possibilité  de voir apparaître un passeport prouvant qu’un citoyen Australien est bien vacciné pour voyager d’un état à un autre.

Une mesure qui devra cependant être approuvée par les différents états avant d’être mise en place, puisque ce sont eux qui seraient amenés à contrôler les déplacements des Australiens au sein du territoire.

Le premier ministre en a également profité pour aborder la question des frontières internationales. Sa position sur le sujet n’a pour l’heure pas évoluée, celles-ci resteront bel et bien fermées jusqu’à mi-2022. Le processus de réouverture se ferait ainsi de manière graduelle, en fonction de la situation sanitaire.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Sydney.

À lire sur votre édition locale