Jeudi 24 juin 2021

La construction du plus long tunnel d’Australie débutera en 2023

Par Benjamin Volant | Publié le 04/05/2021 à 11:55 | Mis à jour le 05/05/2021 à 11:33
Photo : Le tunnel dont les travaux doivent commencer en 2023 devrait s'étendre sur 11 kilomètres.
intérieur d'un tunnel

Lundi, le vice-premier ministre Australien, John Barilaro a annoncé la construction d’un tunnel routier traversant les montagnes Bleues (en anglais : Blue Mountains) en Nouvelle-Galles du Sud. Un projet qui commencera dès 2023.

Située à l'ouest de Sydney, la chaîne de montagne est déjà traversée par la route nationale "Great Western Highway", longue de 201 kilomètres. L’entrée du tunnel se fera à la périphérie de Blackheath, au sud d’Evans Lookout Road, sur les terres du parc national. Un projet voulu dans la modernisation de la Great Western Highway, qui relie Sydney au centre-ouest de l’Australie.

Cette réalisation historique s'étendra sur 11 kilomètres, en faisant le plus long tunnel d'Australie pour un coût estimé à 8 milliards de dollars, d’après le ministre des transports, Paul Toole. Il devrait « permettre aux automobilistes d'éviter tous les points de pincement actuels de Blackheath à l'est à Little Hartley du côté ouest du Victoria Pass » a également déclaré le ministre.

 

Benjamin Volant Le Petit Journal Sydney

Benjamin Volant

Rédacteur web @ Le Petit Journal Sydney I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à sydney@lepetitjournal.com 
0 Commentaire (s)Réagir