Lundi 17 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carriageworks à la recherche de son nouveau directeur

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 12/11/2018 à 22:00 | Mis à jour le 12/11/2018 à 22:00
Après la démission de Lisa Havilah, nommée directrice générale  du Musée des Arts Appliqués et des Sciences (MAAS) par le gouvernement de NSW à compter du 7 janvier 2019, le conseil d’administration a maintenant lancé une recherche nationale et internationale pour le prochain dirigeant de Carriageworks.

Après la démission de Lisa Havilah, nommée directrice générale  du Musée des Arts Appliqués et des Sciences (MAAS) par le gouvernement de NSW à compter du 7 janvier 2019, le conseil d’administration a maintenant lancé une recherche nationale et internationale pour le prochain dirigeant de Carriageworks.

Sam Mostyn, Président de Carriageworks, a déclaré : « c’est avec des sentiments partagés que nous annonçons la démission de Lisa Havilah de Carriageworks. Nous sommes déçus de la perdre mais nous sommes ravis qu’elle décide de diriger une autre des institutions culturelles les plus importantes de NSW.
 
« Au cours des huit dernières années, nous avons eu la grande chance que Lisa dirige cet espace dynamique, important et novateur pour les arts et les performances contemporains de North Eveleigh à Sydney.
Rien que l’année dernière, Carriageworks a commandé et présenté plus de 90 projets artistiques majeurs soutenant plus de 800 artistes, dans le cadre d’un programme qui a attiré 1,327 million de personnes. Lisa a noué des partenariats avec de grands événements culturels tels que Sydney Festival, Vivid Sydney, la Mercedes Benz Fashion Week Australie et Sydney Contemporary et a élargi le programme Carriageworks pour inclure des événements gastronomiques majeurs réunissant des chefs et des producteurs australiens. Il est important de noter que, conjointement avec le conseil d’administration, Lisa a mis au point un modèle d’utilisation des recettes commerciales pour financer 75% des programmes artistiques du Carriageworks.
 
Lisa laisse à Carriageworks un héritage énorme : une situation financière solide, une réputation internationale, le respect des artistes et des compagnies artistiques et une équipe dévouée. Au nom de la Commission Carriageworks, je la remercie pour l’énorme contribution qu’elle a apportée à la création d’une organisation aussi remarquable et durable. Son énergie, son imagination et son courage infatigable nous manqueront, mais nous lui souhaitons tout le succès possible dans son nouveau rôle au sein de MAAS », a déclaré Mostyn.
 
Le conseil d’administration de Carriageworks a maintenant lancé une recherche nationale et internationale pour le prochain dirigeant de Carriageworks.
 
« Avec la croissance de Carriageworks au cours des dernières années et une stratégie solide pour un avenir prometteur, le Conseil estime que nous sommes maintenant devenus une institution artistique importante, dans laquelle les leaders artistiques innovants et brillants veulent être. Nous sommes enthousiasmés par la perspective de découvrir le prochain chef de file extraordinaire de Carriageworks, qui sera en mesure d’amener cette importante organisation à un niveau supérieur. Nous avons une grande confiance dans l'équipe de Carriageworks et nous travaillerons avec eux lors de la transition vers un nouveau chef, a déclaré Mostyn.
 
Lisa Havilah a déclaré : « je suis incroyablement fière de ce que le conseil d’administration, le personnel de Carriageworks et moi-même avons réalisé ensemble au cours des huit dernières années, créant ainsi l’enceinte culturelle qui connaît la plus forte croissance en Australie. Je suis confiante de laisser Carriageworks dans la position la plus forte de son histoire. Je travaillerai en étroite collaboration avec le conseil d’administration et le personnel pour assurer une phase de transition en douceur ».

Sam Mostyn termine sa déclaration ainsi « Carriageworks a une année passionnante à venir, notamment un partenariat majeur avec le Sydney Festival, la deuxième édition de The National présentée en partenariat avec la MCA et la Art Gallery of NSW et notre projet le plus ambitieux réalisé à ce jour par l'artiste visuel américain Nick Cave ».  

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
CINÉ

Ciné : Juliette Binoche Forever

L’ACMI ouvrira l’année 2019 en beauté avec une sélection de six films tirés de l’une des filmographies les plus riches du cinéma français et international.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne
Sur le même sujet