Lundi 27 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le nombre de touristes continue de grimper en Australie

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 09/11/2018 à 03:18 | Mis à jour le 09/11/2018 à 03:27
L’industrie touristique australienne continue de se renforcer, avec un nombre record de 8,4 millions de voyageurs internationaux qui se sont rassemblés sur ses côtes au cours de la dernière année.

L’industrie touristique australienne continue de se renforcer, avec un nombre record de 8,4 millions de voyageurs internationaux qui se sont rassemblés sur ses côtes au cours de la dernière année.

Les voyageurs internationaux dépensent également des sommes record avec 42,5 milliards de dollars injectés dans l'économie locale, soit une hausse de 5% par rapport à l'année précédente.

Le ministre du Commerce, du Tourisme et des Investissements, Simon Birmingham, a salué les résultats, affirmant que plus de voyageurs internationaux signifie plus de personnes dans nos restaurants, séjournant dans nos hôtels et visitant nos attractions touristiques.

« Nous avons toujours eu un bon produit et il est encourageant de voir que les voyageurs internationaux montent dans des avions en nombre record pour voir de quoi il en retourne », a déclaré le ministre Birmingham.

« Il est clair que l’Australie est l’une des destinations de vacances les plus recherchées au monde à l’heure actuelle.

« C’est quelque chose dont nous devrions être fiers. Plus les touristes que nous accueillons sur nos côtes sont nombreux, plus ils contribuent à l'économie et dépensent plus dans les entreprises australiennes.

« Ce qui est également encourageant, c’est que nous observons une forte croissance en dehors des grandes villes : Hobart, Blue Mountains, Canberra, Hunter et Townsville, par exemple, enregistrant toutes une croissance à deux chiffres du nombre de visiteurs.

« C’est une bonne nouvelle pour certaines de nos petites capitales et villes régionales. C’est formidable de voir les voyageurs sortir des grandes villes et prendre goût au reste de l’Australie.

Le ministre Birmingham a déclaré qu’il y avait une forte demande de la Chine, avec un nombre de visiteurs en hausse de 13%, un record de 1,3 million et des dépenses en hausse de 15% pour atteindre le chiffre record de 11,3 milliards de dollars.

« Nous constatons également une forte croissance pr rapport à l'Inde, avec un nombre de visiteurs en hausse de 21% et des dépenses atteignant 1,5 milliard de dollars», a déclaré le ministre Birmingham.

« Les régions de l'Asie du Sud et du Sud-Est ne sont pas en reste avec 1,2 million de visiteurs de Singapour, de Malaisie, d'Indonésie et d'Inde qui ont collectivement dépensé 5 milliards de dollars au cours de leurs voyages."

La campagne Undiscover Australia de Tourism Australia, lancée en septembre, vise à exploiter le potentiel du marché lucratif du Sud et de l'Asie du Sud-Est en encourageant les voyageurs fortunés à découvrir des destinations plus insolites de l’Australie, telles que les champs de lavande du nord de la Tasmanie ou encore la conduite à quatre roues sur l'île Fraser.

Le nombre de voyageurs en provenance des États-Unis a également augmenté de 5%, signe que la campagne Dundee ciblant les voyageurs d'Amérique du Nord fonctionne.

Le gouvernement libéral-national continue de fournir un financement record à Tourism Australia pour attirer plus de voyageurs internationaux sur les côtes australiennes, alors que le secteur touristique en plein essor contribue à la consolidation de l'économie et à la création d'emplois en Australie.

Source : communiqué du Ministre du Commerce, du Tourisme et de l'Investissement publié le 2 novembre 2018
 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre à Sydney

Alcool au volant : suspension systématique du permis à Sydney

Tolérance zéro dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. A partir du 20 mai 2019, un conducteur arrêté sous l’emprise de l’alcool se verra automatiquement suspendre son permis pour une durée de ...

Sur le même sujet