Vendredi dernier, Dylan Nacass, un surfeur français a été attaqué par un requin dans le fameux spot de surf Bells Beach dans la région de Melbourne. Mordu par l’animal, il s’en sort avec quelques lacérations et performations à la jambe.
« Le requin est rapide, il prend ma jambe rapidement. Je l’ai frappé une fois, il reste dans ma jambe, deux fois, et après j’ai peur quand il tourne autour de moi », a raconté le Français de 23 ans à un média local. Alors qu’il surfait à Bells Beach, dans l’État du Victoria à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Melbourne, Dylan Nacass a été mordu vendredi 8 mai par un requin. Il aurait donné deux coups de poing à l’animal pour libérer sa jambe. Un surfeur local, Matt Sedunary, serait alors venu au secours du Français.
Une vidéo postée par un Australien, Graham Blade, montre les deux surfeurs pagayant pour rejoindre la côte.
Le Français s’en sort quasi indemne, avec quelques lacérations et performations à la jambe nécessitant des points de suture. Il a déclaré aux médias locaux vouloir surfer dès que possible : « Dès que ma jambe c’est OK, je vais bientôt retourner surfer. »