Mercredi 23 septembre 2020

Australie : un surfeur français attaqué par un requin, quasi indemne

Par Madeleine Goujon | Publié le 11/05/2020 à 13:31 | Mis à jour le 11/05/2020 à 13:58
Photo : Vidéo du surfeur français rejoint par un surfeur australien alors que le requin est toujours autour d’eux (Capture d’écran de la vidéo de Graham Blade qui se trouvait sur un des points de vue au-dessus du fameux spot de surf)
Surfeur français attaque requin Australie

Vendredi dernier, Dylan Nacass, un surfeur français a été attaqué par un requin dans le fameux spot de surf Bells Beach dans la région de Melbourne. Mordu par l’animal, il s’en sort avec quelques lacérations et performations à la jambe.

 

 

« Le requin est rapide, il prend ma jambe rapidement. Je l’ai frappé une fois, il reste dans ma jambe, deux fois, et après j’ai peur quand il tourne autour de moi », a raconté le Français de 23 ans à un média local. Alors qu’il surfait à Bells Beach, dans l’État du Victoria à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Melbourne, Dylan Nacass a été mordu vendredi 8 mai par un requin. Il aurait donné deux coups de poing à l’animal pour libérer sa jambe. Un surfeur local, Matt Sedunary, serait alors venu au secours du Français. 

Une vidéo postée par un Australien, Graham Blade, montre les deux surfeurs pagayant pour rejoindre la côte.

 

 

Le Français s’en sort quasi indemne, avec quelques lacérations et performations à la jambe nécessitant des points de suture. Il a déclaré aux médias locaux vouloir surfer dès que possible : « Dès que ma jambe c’est OK, je vais bientôt retourner surfer. »

 

Madeleine Goujon

Madeleine Goujon

Éprise de problématiques environnementales et culturelles, j’ai une double formation en droit et en journalisme. Pour le moment en télétravail depuis la France, j’espère rejoindre la Nouvelle-Zélande au plus vite.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet