Australie : un surfeur décédé après une attaque de requin

Par Tatiana Dias da Silva | Publié le 19/05/2021 à 16:13 | Mis à jour le 19/05/2021 à 16:20
Photo : Ce mardi, les autorités locales ont annoncé le décès d’un surfeur après qu’il ait été attaqué par un requin dans la matinée sur la Tuncurry Beach, une plage au nord de Sydney. 
surfeur sur une vague

Ce mardi, les autorités locales ont annoncé le décès d’un surfeur après qu’il ait été attaqué par un requin dans la matinée sur la Tuncurry Beach, une plage au nord de Sydney. 

Le surfeur, âgé d’une cinquantaine d’années, a fait un arrêt cardiaque après avoir été mordu à la cuisse, a indiqué un porte-parole du service ambulancier à l’AFP.

Dans un tweet, le service des ambulances de la Nouvelle-Galles du Sud a indiqué : « En dépit des efforts des ambulanciers et des autres personnes sur place, l'homme n'a pas pu être ranimé ».

SharkSmart, une agence du gouvernement qui œuvre pour la sécurité des plages, a précisé que toutes les plages qui se trouvent dans la zone sont fermées, suite à cette attaque.

En 2020, on dénombre plus de 26 attaques de requins, dont huit mortelles. Il s’agit de la première attaque de requin mortelle cette année.

Tatiana Dias da Silva le Petit journal auckland

Tatiana Dias da Silva

Rédactrice web Australie & Nouvelle-Zélande I Vous souhaitez faire parti de la rédaction ? Écrivez-nous à auckland@lepetitjournal.com
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Sydney !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Sydney.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale