Près de Sydney, Bondi Beach était bondé samedi 26 novembre ! 2.500 personnes s’y sont rassemblées nues, pour sensibiliser le public au cancer de la peau, l’un des fléaux du pays.
La plage de Bondi Beach est devenue une plage nudiste, l’espace d’une journée samedi 26 novembre 2022. Plusieurs milliers de personnes, de tous âges, s’y sont réunies dans le cadre d’une action artistique et de sensibilisation au cancer de la peau.
« Strip Off for Skin Cancer » à Bondi Beach près de Sydney
Les volontaires ont posé devant l’objectif de l’américain Spencer Tunick, qui leur lançait ses instructions par haut-parleur. "Nous avons l'occasion de sensibiliser les gens aux contrôles de la peau et je suis honoré (…) de venir ici et de célébrer le corps et la protection", a déclaré le photographe à Reuters.
Thousands of people have bared all for photographer Spencer Tunick at Sydney's Bondi Beach. The shoot aims to remind people to get checked for skin cancer.
— SBS News (@SBSNews) November 26, 2022
Read more: https://t.co/iv6FyuzlRk pic.twitter.com/9YCueHPSFh
L’Australie, le plus haut taux de cancers de la peau au monde
Le nombre de volontaires présents samedi à Bondi n’est pas un hasard puisqu’il équivaut au nombre de victimes de ce cancer en Australie chaque année. Le pays représente d’ailleurs le plus haut taux de cancers de la peau au monde, selon le Conseil australien du cancer. L’une des raisons est la situation de l’île continent sous un gros trou dans la couche d’ozone ; les rayons ultraviolets agressent la peau pendant une bonne partie de l’année…