Alors que le coronavirus progresse toujours autant en Australie, le gouvernement a pris des mesures drastiques pour freiner la propagation de la maladie : rassemblements publics de plus de 10 personnes interdits, achat de bière et de vin restreints, contrôles de température à l'aéroport de Sydney... Au dernier bilan, 5750 cas ont été comptés et 37 décès déplorés.
Parmi les victimes collatérales, News Corp, le plus grand groupe de presse Australien, qui a annoncé la suspension de l'impression d'une soixantaine de journaux régionaux en raison de la chute brutale des recettes publicitaires. Les journaux des États de Nouvelle-Galles du Sud, de Victoria, du Queensland et d'Australie-Méridionale ne paraîtront ainsi plus en version papier mais uniquement sur le web.
"La crise liée au coronavirus a engendré des pressions économiques sans précédent et nous faisons tout notre possible pour préserver le plus grand nombre d'emplois", a affirmé Michael Miller, président exécutif de News Corp Australasia.