Vendredi 3 juillet 2020

Australie : En danger, la presse régionale abandonne sa version papier

Par Lucas Morlier | Publié le 06/04/2020 à 06:15 | Mis à jour le 06/04/2020 à 08:26
Photo : Des journaux papier vont temporairement stopper leur production en Australie
Presse papier australie

Alors que le coronavirus progresse toujours autant en Australie, le gouvernement a pris des mesures drastiques pour freiner la propagation de la maladie : rassemblements publics de plus de 10 personnes interdits, achat de bière et de vin restreints, contrôles de température à l'aéroport de Sydney... Au dernier bilan, 5750 cas ont été comptés et 37 décès déplorés.

Parmi les victimes collatérales, News Corp, le plus grand groupe de presse Australien, qui a annoncé la suspension de l'impression d'une soixantaine de journaux régionaux en raison de la chute brutale des recettes publicitaires. Les journaux des États de Nouvelle-Galles du Sud, de Victoria, du Queensland et d'Australie-Méridionale ne paraîtront ainsi plus en version papier mais uniquement sur le web.

"La crise liée au coronavirus a engendré des pressions économiques sans précédent et nous faisons tout notre possible pour préserver le plus grand nombre d'emplois", a affirmé Michael Miller, président exécutif de News Corp Australasia.

 

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet